Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

James Tour, un nanotechnologiste juif, est visité par Jésus dans sa chambre

James Tour, un nanotechnologiste et professeur d’informatique américain, s’est exprimé dans toutes les grandes universités des Etats-Unis, a produit plus de 650 publications de recherche et détient 120 brevets. Ayant grandi à New York en tant que juif, il pensait que tout le monde partageait sa foi et a été surpris lorsqu’il a rencontré un chrétien né de nouveau à l’université.

« Je pensais que tout le monde était juif », a-t-il déclaré dans une vidéo de One For Israel. « Je ne savais même pas qu’il y avait autre chose. »

Il fréquentait rarement la synagogue, sauf lorsque ses amis faisaient leur bar-mitsva.

« Alors j’y allais chaque semaine, mais il n’y avait jamais vraiment d’enthousiasme pour moi. »

Il a tenté de poser des questions à un rabbin sur le judaïsme, mais il a eu l’impression que le chef religieux l’avait repoussé.

Plus tard, alors qu’il étudiait la chimie organique à l’université de Syracuse, il a rencontré des chrétiens pour la première fois. « Ils ont dit qu’ils étaient des chrétiens nés de nouveau, ce qui est un terme un peu bizarre », pensa-t-il en lui-même.

Qu’est-ce que cette expression « né de nouveau » ? Que voulez-vous dire par « né de nouveau » ? se demandait Tour.

Un jour, un camarade de classe, qui se trouvait être chrétien, a acculé James Tour dans la buanderie et lui a demandé s’il était possible de lui montrer une illustration de l’Evangile.

L’étudiant a fait un dessin de deux falaises se faisant face, avec un gouffre entre les deux étiqueté « péché ». Un homme se tenait au bord d’une falaise et se demandait comment il allait franchir la ligne de partage. Dieu était de l’autre côté.

Tour a réagi lorsqu’il a vu la falaise appelée le péché, « Je ne suis pas un pécheur« , a-t-il protesté. « Je n’ai jamais tué personne. Je n’ai jamais volé une banque. Comment pourrais-je être un pécheur ? »

Puis son ami a lu un verset de la Bible : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » Romains 3 v 23

Dans le judaïsme moderne, Tour n’avait jamais beaucoup entendu parler du péché et ne se souvenait pas que le sujet ait été abordé chez lui.

Puis son ami étudiant se tourna vers un autre passage où Jésus prononça le Sermon sur la Montagne. Il a dit : « Quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur ». Matthieu 5 v 28

Immédiatement, Tour s’est sentie condamnée.

« J’ai eu l’impression de recevoir un coup de poing en pleine poitrine. Ici, j’étais nouveau à l’université et je pensais que personne ne le savait… j’étais accro à la pornographie. »

Comment Jésus, qui a vécu il y a plus de 2 000 ans, a-t-il pu connaître l’état réel de son cœur ? Soudain, Tour a réalisé qu’il était pécheur.

« Comment vais-je arriver à Dieu ? » se demandait-il.

En tant que Juif, il était conscient des sacrifices prévus par la loi de Moïse, que sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon des péchés.

Sur l’insistance de son ami, il commença à lire le Nouveau Testament.

« J’ai commencé à réaliser à quel point le Nouveau Testament est juif. Ce livre est tellement juif ! Il tourne tout autour du peuple juif », reconnaissait-il.

Un soir, Tour était assis seul dans sa chambre, à réfléchir à l’Écriture. Il a finalement compris que c’est Yeshoua-Jésus qui est mort sur la croix pour payer le prix de ses péchés.

« Seigneur, je suis un pécheur, s’il te plaît, viens dans ma vie », s’écria-t-il.

Puis quelque chose d’extraordinaire s’est produit.

« Tout d’un coup, quelqu’un était dans ma chambre. J’étais à genoux et j’ai ouvert les yeux. Qui est dans la chambre ? »

« Jésus-Christ se tenait dans ma chambre », raconte-t-il. « Cette sensation incroyable que Dieu, Jésus, était dans ma chambre et que je n’avais pas peur. Tout ce que j’ai commencé à faire, c’est pleurer. La présence était si glorieuse parce qu’Il était dans ma chambre ce jour-là et je ne voulais pas me lever. Et cet incroyable sentiment de pardon a commencé à me submerger ».

Après s’être réjouit en présence du Messie Jésus, James Tour s’est finalement relevé de ses genoux.

« Je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas à qui le dire. En tant qu’enfant juif de New York. Qu’est-ce que je vais dire ? »

Ses cousins ont été choqués lorsqu’il a partagé la nouvelle. « Comment as-tu pu faire cela ? » lui demandèrent-ils. « Tu es juif ! »

Après qu’il l’ait dit à sa mère, celle-ci a dit :

« Je ne leur reproche pas d’avoir tué Jésus après les choses qu’il a dites. Qui est-il pour s’opposer aux chefs religieux qui ont consacré leur vie à aider les gens et pour leur dire qu’ils sont des tombes blanchies à la chaux ? Qui est ce jeune homme d’une trentaine d’années pour dire cela à ces érudits ? Il a eu ce qu’il méritait ».

De nombreuses années plus tard, Tour a encouragé sa mère à lire la Bible, à la fois l’Ancien et le Nouveau Testament. Un jour, peu de temps après, elle l’a appelé au téléphone. Elle lui a dit : « Jimmy, tu ne croiras pas ce qui s’est passé… »

« Que s’est-il passé ? »

« J’étais en train de lire et ça m’a touché en plein coeur. Ça m’a touché, la façon dont Il a donné sa vie. Je le crois maintenant. C’est le Fils de Dieu ! »

La puissance du Verbe et de l’Esprit a transformé son cœur, tout comme celui de son fils.

Tour a de nombreuses réalisations dans son domaine.

« J’ai été élu scientifique de l’année par le magazine R & D. Je suis à l’Académie nationale des inventeurs, j’ai créé sept ou huit entreprises. Nous travaillons dans des domaines qui vont de la médecine à la science des matériaux, en passant par l’électronique, la mémoire des ordinateurs et les appareils médicaux… »

« Mais il y a plus que tout cela. Ce qui signifie le plus pour moi, c’est que je suis un juif qui croit que Jésus est le Messie. »

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter