Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

En voyant sa guérison miraculeuse par Jésus, un musulman se convertit

En tant que musulman, Khaleed Matmati était sceptique. Jésus pouvait-il vraiment le guérir ? Il a cependant demandé à un chrétien de prier… le lendemain, à son grand étonnement, sa douleur dentaire avait totalement disparu.

« J’ai commencé à me frapper le visage, en essayant de raviver la douleur aux dents et à mon visage », dit Khaleed sur une vidéo de CBN. «J’ai réalisé que Jésus était Dieu. Je lui ai juste dit : ‘D’accord, Jésus, je te donne ma vie.’ « 

Khaleed Matmati a grandi dans une famille musulmane mais n’était pas particulièrement attiré par la discipline rigoureuse de l’islam. Ce qui l’intéressait avant tout, c’était la musique.

«J’ai toujours cru qu’Allah était Dieu», dit-il. «Mais en grandissant au lycée, je voulais m’amuser. J’ai vu tout le monde s’amuser. Pourquoi ne pas fumer un joint ? Qu’est-ce qui est amusant dans le fait de ne pas boire ? Pourquoi ne pas faire la fête ? J’ai pensé : ‘Plus tard, lorsque je serai parent et que j’aurai des enfants, je serai un bon musulman.’ »

Lorsqu ‘Eddie James, un responsable de louange,  a rencontré Khaleed, le Seigneur a parlé à son coeur, lui demandant de l’emmener avec lui. Il savait qu’il était musulman, mais Eddie James l’a embauché parce que Dieu lui avait dit que cet amateur de musique se convertirait.

« C’était juste après le 11 septembre, et Eddie essayait de ne faire entrer aucun musulman dans son ministère », dit Khaleed en riant.

Khaleed ne se souciait pas de la religion. Ce qu’il aimait, c’était la chance d’apprendre la musique.

« Je pensais que c’était ma grande pause », dit-il. «Je voulais apprendre ce que je pouvais d’Eddie et aller faire mon propre truc.»

A son premier arrêt à Nashville au Tennessee, Khaleed a vu Dieu agir pour la première fois. La main de son ami, David, après avoir été piqué par un insecte, a commencé à enfler.

Ils logeaient tous les deux dans une maison chrétienne et la mère de famille a annoncé qu’elle allait prier pour David

« Cette dame ne doit pas être saine d’esprit », se dit alors Khaleed. «Jésus, guérir une main ? C’est ce qu’ils font à la télévision. Qui croit cette merde ? « 

Elle a prié, puis – au grand étonnement de Khaleed – le gonflement a diminué.

«Devant mes yeux, l’enflure a disparu», se souvient Khaleed. « On ne pouvait même pas dire que quelque chose n’allait pas avec sa main. »

Après avoir vu cela, Khaleed s’est demandé s’il pouvait lui-même être guéri. Il souffrait de douleurs dues à une infection de la bouche et des gencives.

« Pouvez-vous faire pour ma bouche ce que je vous ai vu faire pour sa main ? » Il a demandé.

«Quand elle a commencé à prier pour moi, la douleur avait disparu», se souvient-il. «J’ai eu besoin d’une minute pour comprendre ce qui venait de se passer. Je me souviens que j’étais assis sur ma chaise après qu’elle ait prié pour moi en pensant : ‘Oh mon Dieu, toute ma vie va changer.’ »

Pourtant, Khaleed n’était pas prêt à abandonner l’islam. Il a donc pensé que peut-être les analgésiques qu’il prenait avaient finalement fait leur effet. Ils lui ont demandé s’il était guéri. Il a répondu : «Laissez-moi vous dire demain matin» après que les effets des analgésiques auront disparu.

Le lendemain matin, il s’est réveillé et a commencé à grignoter des biscuits à la mélasse de sucre. Alors qu’il les savourait, il les fit tourner dans sa bouche en essayant de provoquer à nouveau la douleur.

«Il n’y avait plus aucune douleur», dit-il. «J’ai commencé à vraiment paniquer. J’ai commencé à me frapper au visage, essayant de provoquer une sorte de douleur à mes dents et dans ma bouche. J’ai réalisé que Jésus était Dieu. »

«Je ne savais pas que Dieu pouvait s’impliquer dans une vie humaine si personnellement qu’il les libérerait et les délivrerait et se soucierait d’eux suffisamment pour les guérir», dit-il.

Un mois plus tard, sur la route de l’Alabama, Dieu a bouleversé son cœur : « si tu veux savoir si cela est réel, lèves-toi et vois par toi-même. »

«D’accord, Seigneur, montre-moi tout ce que tu veux me montrer», a-t-il répondu.

Des chrétiens ont prié pour lui.

«Mes genoux ont juste vacillé comme s’ils étaient en caoutchouc», dit-il.

Il est tombé sous la puissance de Dieu.

«Dieu, Jésus, qui que Tu sois, je veux vraiment savoir qui Tu es», a-t-il prié. « Je veux avoir tout ce que Tu as. »

Puis ce musulman converti au christianisme sentit Dieu l’emmener au ciel – apparemment dans une vision.

«La meilleure façon pour moi de le décrire, c’est que si l’amour avait une couleur, c’est exactement ce que j’ai vu», se souvient-il. «Je n’ai jamais connu d’amour et de paix comme je l’ai ressenti à ce moment-là. Je viens de faire une rencontre avec Lui. « 

« Je suis tellement heureux d’avoir trouvé le Christ et d’avoir un Père céleste », dit-il. « Pour être honnête, je ne suis pas assez bon. Mais j’ai un Père céleste qui m’aime même dans ma faiblesse. Cela me rend suffisamment bon. « 

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter