Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Dieu touche le coeur d’un leader de gang en prison

Un détenu devenu chrétien en prison craignait pour sa vie. Menacé d’être attaqué violemment, Dieu va faire un miracle et parler au cœur de celui qui voulait l’atteindre…

L’un des mâles alpha de l’établissement correctionnel du comté de LA à North, leader de gang et tireur invétéré qui dominait sur près de 70 détenus dans un dortoir, n’aimait pas le fait que la mafia mexicaine perdait du terrain tandis que l’Evangile en gagnait.

Il avait besoin de nouvelles recrues dans la prison. Il avait besoin de pouvoir, mais aussi de petites mains pour rejoindre les rangs de l’un des plus puissants syndicats du crime de Californie. Et le christianisme faisait obstacle à ses objectifs, aussi avait-il décidé de régler définitivement ce problème.

Aussi demanda-t-il un jour : « qui vous invite tous aux réunions chrétiennes ? » Tard dans la nuit, un détenu s’est approché de lui et lui a dit :

« Je ne veux pas te manquer de respect, mais c’est moi qui invite tous les gars aux réunions chrétiennes », a-t-il dit.

Le leader de gang lui répondit alors : « Aujourd’hui, c’est demain« , ce qui signifiait qu’il traiterait avec lui le lendemain. Habitué au langage carcéral, le détenu chrétien savait bien ce que signifiait cet avertissement. Le tireur lui-même ou l’un des prisonniers à son service l’attaquerait brutalement.

Mais le «demain» dont avait parlé le leader de gang correspondait à un dimanche. Et cela tombait bien car au moins, le détenu chrétien pourrait parler à à celui qui lui apprenait à devenir disciple, l’aumônier Dan et demander la prière.

Lorsque l’aumônier Dan a entendu  l’expression « Aujourd’hui, c’est demain », cela n’avait aucun sens pour lui, mais il pouvait voir à la mine que le détenu chrétien faisait que quelque chose n’allait pas.

 

Un détenu devenu chrétien en prison craignait pour sa vie. Menacé d’être attaqué violemment, Dieu va faire un miracle et parler au cœur de celui qui voulait l’atteindre…

Dès que l’aumônier Dan a compris le problème, il a conseillé le détenu. Il lui a rappelé que la Bible promettait la persécution et que Paul avait subi un préjudice physique pour la cause de l’Évangile. Il a encouragé le détenu à rester fidèle. Et ils ont prié.

Avec cet encouragement sobre, le détenu est retourné au dortoir.

Peu de temps après, le jeune disciple de Jésus s’est retrouvé coincé par le leader de gang qui lui a dit quelque chose de remarquable :

«Dieu m’a dit de ne pas te faire de mal hier soir», a-t-il dit.

Le détenu chrétien venait d’être sauvé par l’intervention directe de Dieu qui a entendu les prières et a adouci le cœur d’un tueur de sang-froid !

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter

%d blogueurs aiment cette page :