Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu se révèle à un réfugié choqué d’entendre une prière au nom de Jésus

Peu avant que la pandémie de Coronavirus n’éclate, un réfugié musulman originaire du Kurdistan irakien a accepté de se rendre à une étude biblique dans une maison en Grèce. Choqué dans un premier temps d’entendre une prière faite au nom de Jésus, les missionnaires vont déclarer : « ok, demandons à Dieu de se révéler à vous ». C’est alors qu’Arman * va voir Jésus dans un rêve…

Arman * (nom changé pour des raisons de sécurité) avait fui le conflit militaire au Kurdistan irakien avec son jeune fils, rapporte l’organisation Christian Aid Mission. Après l’étude biblique et la discussion qui s’en est suivi, le chef de groupe a demandé au réfugié kurde, via un des interprètes du ministère, s’il pouvait prier pour lui.

Arman a accepté mais a été choqué lorsque ceux qui priaient pour lui ont fait référence à Jésus-Christ comme étant Dieu. Arman s’est opposé à ce qu’un homme, quel qu’il soit, soit considéré comme Dieu.

« Ses yeux se sont agrandis et il en a parlé », a déclaré un directeur adjoint du ministère autochtone.

Nous avons dit : « OK, alors demandons à Dieu de se révéler à vous. »

Arman était sans abri lorsqu’il est arrivé au bureau du ministère, et les missionnaires locaux l’ont d’abord installé dans un hôtel avant de lui trouver une place dans un camp de réfugiés. Quelques jours après l’étude de la Bible, il s’est présenté de nouveau au bureau du ministère et a dit à l’interprète qu’il avait rêvé du Christ.

Une personne qu’il ne connaissait pas est venu le voir dans son rêve et lui a dit : « Je suis Jésus – tu dois te purifier. Ton fils est propre, mais tu es sale. Tu dois te purifier. Va voir [le directeur du ministère], et il te lavera ».

Arman n’avait eu que peu de contacts avec le directeur, et l’interprète a été surpris de le voir arriver au bureau du ministère demander de parler avec le responsable. Il a alors exprimé être sceptique quant à l’affirmation dans le Nouveau Testament selon laquelle le Père et Jésus étaient un, et que ceux qui l’avait vu avaient vu le Père.

En repartant de là, Arman va faire un deuxième rêve et revenir au centre missionnaire pour y chercher une explication

« Il était dans un endroit où il pleuvait, puis il s’est mis à neiger, et tout était sale », a dit le directeur adjoint, en se souvenant du rêve. « Il était là avec son fils dans la saleté, et il a vu quelqu’un venir embrasser son fils. Mais cette silhouette était comme la lumière. Il ne pouvait pas voir un visage. Il a embrassé son fils et lui a dit que maintenant il était propre. »

La figure de lumière a soulevé son fils et l’a placé dans une maison qui appartenait apparemment à Arman, a dit le directeur adjoint.

« Puis il s’est tourné vers Arman et lui a dit : ‘Maintenant, c’est ton tour. Va voir [le directeur] et demande à être nettoyé ».

Bien que le directeur ne parle pas sa langue, les rêves le désignaient comme celui qui guiderait Arman dans les étapes de la repentance et du salut, a dit le directeur.

« Arman est venu demander plus d’informations, et après lui avoir enseigné, nous l’avons conduit au Seigneur », a-t-il dit.

Le musulman converti au christianisme a commencé à venir régulièrement aux services religieux du dimanche.

« Environ deux semaines après avoir conduit Arman au Seigneur, lui et son fils sont revenus au bureau pour passer un peu de temps avec nous et pour en apprendre plus sur le Seigneur », a déclaré le directeur. « Nous avons eu une occasion exceptionnelle de conduire son fils, âgé de 10 ans, au Seigneur. Nous avons tous apprécié la présence de l’Esprit Saint, et nous sommes devenus les témoins de l’abandon du jeune garçon à Jésus ».

Jusqu’à ce moment, le garçon semblait si timide qu’ils pouvaient à peine entendre sa voix, dit-il.

« Pour notre plus grand plaisir, c’était la première fois que nous l’entendions parler d’une voix aussi forte et stable, invitant Jésus à entrer dans sa vie », a déclaré le directeur.

En plus des études bibliques bihebdomadaires dans les locaux du ministère, les missionnaires locaux offrent une formation intensive de disciple toutes les six semaines.

Ils se rendent dans les camps de réfugiés pour des études bibliques avec différents groupes deux fois par mois. Pour les études au centre du ministère, ils paient parfois le transport des réfugiés jusqu’au bureau ou viennent les chercher dans leur propre véhicule.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter