Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu rétablit totalement un jeune chrétien après un accident de jet ski

Victime d’un accident de jet ski en Caroline du Sud, le pronostic vital pour Kyle Hollingsworth était engagé… même s’il survivait, les conséquences neurologiques seraient très lourdes. Face à ce drame, sa famille, son entourage et de nombreux autres chrétiens se sont associés dans la prière… et Dieu l’a totalement rétabli.

Tommy Buckhannon et Dale Tanner, gardes-chasse côtiers de la Marina en Caroline du Sud, savaient que ce serait une journée bien remplie sur l’eau.

«Nous avons eu une marée montante associée à l’arrivée d’eaux agitées», a déclaré l’agent Buckhannon. «Il y avait beaucoup de gens sur des bateaux, beaucoup de gens sur des jet-skis, c’était surpeuplé.»

Puis, après deux heures de patrouille sur les voies navigables, l’agent Buckhannon a repéré quelque chose à environ 150 mètres.

«J’ai levé les yeux et dit : Dale est-ce un corps ? Et il s’est retourné en même temps que moi et a répondu «oui».

L’officier Buckhannon a déclaré : «Il était face cachée

Ils se sont arrêtés et ont trouvé un jet ski échoué et un jeune homme d’une vingtaine d’années. Un autre jet-skieur s’était également arrêté et les avait aidés à tirer la victime dans le bateau de patrouille. Il y avait des signes évidents de traumatisme crânien.

«Rien qu’en le regardant, il était mal en point. Il était dans un état grave », a déclaré l’agent Buckhannon. «Il avait du sang qui sortait de ses oreilles, il avait du sang qui sortait de son nez, avait un pouls, mais sa respiration était extrêmement difficile.»

L’agent Buckhannon s’occupait du jeune homme tandis que l’agent Tanner naviguait à travers la circulation intense des bateaux de vacances.

«Le temps n’est pas de notre côté», a déclaré l’officier Buckhannon. «Aussi bien Dale que moi-même priions. Je me souviens avoir appelé un hélicoptère, car je savais qu’il en faudrait un pour l’emmener au centre de traumatologie.»

Le jet skieur a pris la direction des bateaux regroupés près de Bird Island, en Caroline du Nord, à la recherche de quelqu’un qui connaissait la victime. Tout ce qu’il avait, c’était un nom de famille tiré du numéro d’immatriculation du jet ski de la victime… Hollingsworth.

« Et tout d’un coup, un gars est arrivé et a dit : ‘Hollingsworth, Hollingsworth, un jet ski jaune, un jet ski jaune !’ » a déclaré Vonda Hollingsworth.

Mark et Vonda Hollingsworth, qui amenaient leur famille à Bird Island depuis des années, savaient tout de suite que c’était leur fils de 22 ans, Kyle.

Mark Hollingsworth a déclaré :

« Il m’a regardé, a secoué la tête et a dit : ‘C’est mauvais’. Et c’est là que ça m’a frappé. La première chose que j’ai dite est : ‘Seigneur, aide-moi!’ »

Vonda a immédiatement sauté à l’arrière du jet ski de l’homme.

« J’ai dit : ‘Prends-moi avec toi, prends-moi avec toi !’ »

Alors que Mark et le reste de la famille se dirigeaient vers la marina, Vonda et le chauffeur de jet ski se précipitèrent vers les quais, où EMS attendait.

« Je pensais que ça allait aller parce que Kyle est un casse-cou et il se remets toujours de tout », a déclaré Vonda.

Ils sont arrivés à temps pour voir Kyle embarqué dans l’hélicoptère.

« J’ai vu le short qu’il portait et je pouvais dire qu’il n’était pas conscient. Et donc, à ce moment-là, je savais que c’était Kyle et je savais que c’était grave. Et j’ai entendu l’hélicoptère décoller », a expliqué Vonda.

« Je ne pouvais pas prononcer les mots d’une bonne prière. Tout ce que je pouvais dire était : ‘Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Et je savais que c’était complètement hors de mon contrôle’. »

En attendant l’arrivée de Kyle, le chirurgien en traumatologie, le docteur Antonio Pepe et son équipe se sont mis au travail. Les premiers rapports n’étaient pas prometteurs, et ils ne savaient pas depuis combien de temps il était dans l’eau.

« Au moment de l’évaluation de Kyle, c’était une question de vie ou de mort », a déclaré le Dr Pepe. « A-t-il une lésion cérébrale ? Et la deuxième, et la plus urgente, était le degré d’anoxie qu’il aurait pu subir suite à une noyade, qui, dans ce cas là, rendrait la guérison beaucoup moins prometteuse ».

Un CATSCAN a confirmé que Kyle avait un hématome épidural ou des saignements autour du cerveau. Immédiatement, les médecins ont amené Kyle en chirurgie pour implanter un appareil dans son crâne pour surveiller la pression cérébrale. Si elle devenait trop haute, ils devraient ouvrir son crâne. Kyle était en soins intensifs mis sous coma artificiel au moment où sa famille est arrivée.

Vonda a dit :

« Dr. Pepe disait une phrase du genre : ‘voyons comment ça se passe. Il est vraiment fort. Vous savez, je suis optimiste, il va se réveiller.’ »

Et s’il se réveillait, il pourrait avoir un certain nombre de problèmes neurologiques. Donc, les Hollingsworth se sont associés à leurs amis et à leur famille pour prier.

«Tout le monde, tout le monde priait. L’entraîneur de football de l’école secondaire de Kyle s’est présenté à l’hôpital et il a commencé la chaîne de prière du Mississippi. Et Kyle avait des enfants avec lesquels il avait obtenu son diplôme et qui étaient allés dans différentes écoles. Et c’était d’une telle portée », a déclaré Vonda.

Cinq jours après l’admission de Kyle, le gonflement de son cerveau s’est tassé. Les médecins ont retiré l’appareil de surveillance de Kyle et l’ont sevré des médicaments, mais il ne s’est toujours pas réveillé. Après encore quatre jours de prière et d’attente…

« L’infirmière en chef est venue vers moi et m’a dit : ‘Mme Hollingsworth, votre fils, a enlevé les sangles en se contorsionnant, s’est levé du lit et mis dans une position de prière sur ses genoux, comme ça. Et j’ai dit : ‘c’est mon garçon. c’est mon garçon.’ Il a tellement de vie en lui, et quand cela s’est produit, j’ai su à ce moment-là que Dieu allait le tirer à travers cela. Je n’avais aucun doute », a déclaré Vonda.

« Il a repris conscience« , a déclaré le Dr Pepe.

« Il commençait à réagir, à bouger, ce qui est un excellent indicateur pronostique une fois que vous avez une récupération neurologique dans un laps de temps très précoce. »

Kyle ne se souvient de rien de l’accident et pas beaucoup de son séjour à l’hôpital. Ce dont il se souvient, c’est d’avoir rencontré les officiers Buckhannon et Tanner le jour de sa sortie, les deux hommes qui, par le courage et la providence de Dieu, l’ont aidé à sauver sa vie.

Kyle a dit :

« Je me suis levé et je leur ai serré la main et je voulais leur dire ‘merci’. Et je devais leur montrer, vous savez, combien je les appréciais. »

« Je dirais que ce fut un moment émouvant », a déclaré l’agent Buckhannon. « Il a tendu la main et m’a serré la main et a murmuré, merci. C’était très gratifiant. »

Le Dr Pepe a déclaré :

« Il y a tellement de facteurs qui auraient pu mal tourner dans cette situation, mais Kyle n’a rencontré aucune résistance tout au long du processus. Il vient de passer au travers et c’est ce que nous espérions. »

Aujourd’hui, Kyle est de retour sur l’eau avec sa famille. Bien qu’il puisse prendre les choses un peu plus facilement, il « vit toujours la vie » que Dieu lui a donnée.

« Il est mon Dieu et mon Sauveur et il ne se passe pas un jour sans que je ne me réveille et le remercie, même lorsque je respire la première fois de la journée», a déclaré Kyle.

Mark a dit :

« Ce n’était que des prières et Dieu, dans sa bonté, voulait qu’il raconte son histoire à quelqu’un. »

« Peu importe ce qui s’est passé, Dieu méritait cette gloire parce qu’il est intervenu de nombreuses façons pour Kyle », a déclaré Vonda.

Version originale : « Independence Day Tragedy Requires Dependence on God » par Shannon Woodland et Danielle Thompson The 700 Club/CBN News traduit de l’anglais par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter