Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu rétablit totalement un enfant… qui n’avait que 24 heures à vivre

Un accident de la route… et tout s’est écroulé. Le pronostic était sombre. Même s’il survivait, Traden serait dans un état végétatif, ne reparlerait et ne remarcherait plus jamais… Ses parents ont alors demandé à de nombreux chrétiens de prier pour son rétablissement. Et Dieu a fait un miracle. Ce jeune sportif a repris les études… et rejoint le terrain de golf sur lequel il s’entrainait avant le drame.

L’impact avait été assourdissant. Un camion, qui n’a pas cédé le passage, a dérapé vers la camionnette transportant Jerry Higgins et ses deux petits-enfants, Cey et Traden.

Jerry a dit: «J’ai entendu Cey dire : «Traden, réveille-toi ! Traden, réveille-toi !

Jerry et sa petite-fille allaient bien. Traden, 13 ans, cependant …

« Son crâne avait été écrasé », a expliqué Jerry. «Et puis ce n’était pas très long et les ambulanciers étaient là. C’est alors que j’ai appelé Manda. « 

« Il était inconscient, et il a dit qu’il n’y avait que du sang partout et qu’il avait en quelque sorte fait quelques crises », a déclaré la maman de Traden, Manda Karch. « J’ai juste crié à Dieu et j’ai dit : « Mon Dieu, tu savais que ça allait arriver. Cela ne t’a pas pris par surprise, et donc je te fais confiance. Je sais qu’il est entre tes mains et que Tu es complètement contrôle. »

Manda est arrivée à l’hôpital Saint Francis à Tulsa, Oklahoma, peu de temps après Traden. Il était à l’article de la mort.

Manda a déclaré :

«J’ai juste commencé à envoyer des SMS à tous ceux que je connaissais et à dire simplement : « Nous avons besoin de vous pour prier. »

Le père de Traden, Chris, est arrivé aux urgences quelques instants avant que son fils ne soit opéré.

« Il y avait beaucoup de sang et je ne m’attendais certainement pas à voir tout ce sang », a déclaré Chris. «Cela a rendu très réelle la gravité de la situation.»
«Les médecins et les infirmières nous avaient tous dit qu’ils pensaient qu’il vivrait peut-être 24 heures», a déclaré Manda.

Au fil des heures, la salle d’attente s’est remplie de membres de la famille et d’amis priant pour l’adolescent.

Manda a dit :

«C’était donc une bénédiction, vous savez, que tant de gens prient automatiquement pour lui.»

Quant à Chris et Manda, les souvenirs ont afflué… Ils se rappelaient le septième niveleur qui aimait s’amuser et qui, moins d’un an plus tôt, avait réussi le « putt gagnant » de son équipe lors de la finale régionale junior de la PGA.

« C’était vraiment enthousiasmant pour lui », a déclaré Chris. « Parce qu’il n’était pas le meilleur de loin dans leur équipe. »

«J’ai dit : « Mais regarde ce que Dieu a fait pour toi. » J’ai dit: « Comment Il t’a laissé faire ce putt gagnant », a déclaré Manda.

Maintenant, ils imploraient Dieu pour la vie de leur fils.

Ils ont également contacté les médias sociaux.

Chris a dit :

«C’était un appel désespéré, essentiellement en disant simplement que si vous êtes une personne en prière, veuillez prier. J’ai besoin d’autant de personnes priant Dieu que possible. »

Traden a survécu à la chirurgie de six heures et a été placé dans un coma artificiel.

« Les médecins sont entrés et ont dit : » Nous avons fait tout ce que nous pouvons pour Traden. Il n’y a rien de plus médicalement que nous pouvons faire pour lui. Le reste c’est à Traden de le faire », a déclaré Manda.

Chris a dit : «Nous n’avions vraiment aucune idée de ce qui allait se passer ou s’il allait se réveiller

« Il ne parlera ni ne remarchera jamais », a déclaré Manda. « Il sera en quelque sorte dans un état végétatif. »

Des prières et des encouragements sont venus de partout sur les réseaux sociaux – y compris de la PGA. En fait, l’un des golfeurs préférés de Traden, Rory McIlroy, lui a envoyé un message personnel.

Le message de Rory McIlroy disait ceci :

«Et je te souhaite un rétablissement vraiment rapide. Le golf et la PGA Junior League ont vraiment besoin de toi. Et quand tu te sentiras mieux, je veux que tu viennes à un tournoi et que tu me rencontres et que nous puissions sortir. Et j’espère que nous te verrons bientôt. « 

Avec Traden toujours dans le coma, la famille s’est accrochée à l’effusion d’amour et à sa foi en Dieu. Puis, trois semaines après la chirurgie, l’ecchymose dans son cerveau avait diminué et il s’est réveillé.

Manda a déclaré :

«Il commence à s’asseoir tout seul. Et seulement une semaine plus tard, il commence à se promener dans l’hôpital avec de l’aide. Chaque jour, ils verraient ses progrès. Chaque médecin venait et disait simplement à quel point c’était un miracle. »

Après seulement cinq semaines à l’hôpital, Traden a été libérée pour aller en cure de réadaptation.

« Traden est sorti de l’hôpital par ses propres moyens », a déclaré Manda.

Traden a néanmoins dû faire face à des obstacles majeurs. Il ne pouvait pas parler et avait perdu la mémoire. Alors qu’il travaillait avec le personnel de réadaptation juste pour former des sons, la famille s’est de nouveau tournée vers la prière. En une semaine, ils ont vu plusieurs signes de guérison de Dieu.

« Traden a prononcé mon nom pour la toute première fois », a déclaré Manda.

« Il ne pouvait pas vraiment dire des mots et donc il sonnait chaque lettre de mon nom, jusqu’à épeler maman. »

Et quand Chris a rappelé le putter de Traden …

«C’est là que j’ai su. J’étais comme ça – cette partie (de golf) est restée dans son coeur parce qu’il s’est accroché exactement de la même manière. Nous en étions ravis », a déclaré Chris.

Deux mois après l’accident, Traden est rentré chez lui. Son discours et sa mémoire ont continué de s’améliorer car il a dû réapprendre tout ce qu’il avait appris depuis la maternelle. À l’automne, il était de retour à l’école et a terminé la 7e année cette année-là. Il avait alors regardé le message de Rory McIlroy des dizaines de fois. Il a également pu le rencontrer.

Traden a dit : «Je me souviens qu’il est entré et dans mon esprit, je me demandais ,« Hey, est-ce vraiment lui ? et, bien sûr, ça l’était. »

À 17 ans, Traden montre peu de signes de troubles de la parole ou de la mémoire, et il a hâte d’obtenir son diplôme en 2022. Il est également de retour sur le terrain de golf et défie son père chaque fois qu’il le peut.

 

Un accident de la route a gravement blessé Traden qui aurait dû ne jamais remarcher. Mais Dieu a fait un miracle et il peut de nouveau jouer au golf. Crédit photo : cbn news

«J’étais là, j’ai entendu le pronostic et je savais à qui nous regardions. Dieu a guéri Traden, cela ne fait aucun doute », a déclaré Chris.

Traden a déclaré :

«À mon avis, la seule raison pour laquelle je suis encore en vie, c’est que les gens priaient.»

Version originale : « Crushed Skull Can’t Stop Young Golfer’s Dream » par Danielle Thompson et Shannon Woodland 700 Club Producer/CBN News

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter