Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Dieu guérit une chrétienne avant son opération cardiaque

Lisa Hartman devait subir une intervention chirurgicale cardiaque car son état était grave. Une chrétienne qui ne connaissait pas son problème a eu pendant qu’elle priait pour elle une vision de Jésus qui réparait totalement son coeur… Dieu a fait un miracle !

« Je dois dire que le cœur de votre femme est fort et en bonne santé, l’un des cœurs les plus sains que je n’ai jamais vus », a déclaré, surpris le médecin après avoir cartographié son coeur pendant le protocole d’opération.

Ce n’était pas la première fois que Lisa souffrait de problèmes au niveau cardiaque.

17 années auparavant, en effet, Lisa Hartman a subi avec succès une opération d’ablation pour une arythmie cardiaque pénible connue sous le nom de tachycardie supraventriculaire, une pathologie qui se manifeste par un rythme cardiaque anormalement rapide résultant d’une mauvaise activité électrique dans la partie supérieure du cœur.

Mais récemment, elle a été surprise lorsque son cardiologue l’a informée que son état était redevenu préoccupant et qu’elle aurait de nouveau besoin d’une chirurgie d’ablation.

«J’avais deux bons spécialistes et ils ont pu constater sur plusieurs tests que j’avais développé de mauvais circuits électriques», a expliqué Hartman.

Avant qu’elle et son mari Matt partent en mission à Oaxaca, ils ont demandé la prière et une femme nommée Paula Davis qui a prié pour elle. Elle n’avait aucune connaissance de la pathologie de Lisa.

Lisa a été stupéfaite lorsque Davis a commencé à prier pour leur voyage missionnaire, puis a changé brusquement de sujet : « As-tu un problème avec la partie électrique de ton cœur ? » demanda Davis.

« J’en ai un, en fait. »

«J’ai vu Jésus refaire tout ton cœur», lui a dit Davis.

« Waouh  … ok Paula, je vais me faire opérer alors j’emmène ça avec moi. »

Lorsque Lisa est revenue d’Oaxaca, elle a dû suivre le protocole d’opération le 25 novembre 2019 à l’hôpital Mission de Mission Viejo, en Californie qui a duré trois heures.

Par la suite, le Dr Jay Tionsong, un électrophysiologiste cardiaque en charge du protocole, est allé rencontrer le mari de Lisa dans la salle d’attente.

Le médecin regarda le mur d’un air un peu distant tandis qu’il annonçait une nouvelle remarquable.

« Je dois dire que le cœur de votre femme est fort et en bonne santé, l’un des cœurs les plus sains que je n’ai jamais vus », a-t-il déclaré à Matt.

« D’accord… »

Puis le médecin a regardé Matt, en établissant pour la première fois un contact visuel. « Je n’ai rien eu à faire ! » déclara-t-il.

« Êtes-vous en train de dire que c’est un miracle ? »

Le médecin s’est arrêté un instant et a dit: «Oui».

Lorsqu’il a rencontré Lisa, elle a demandé : «Jésus m’a-t-il guéri ? »

« Oui, » répondit-il.

Au cours du protocole de l’opération qui a duré trois heures, le médecin a observé le cœur et a cartographié tous les signaux, a expliqué Matt.

«S’ils trouvent deux circuits qui tentent de faire la même chose, ils en brûlent une, afin que le signal électrique n’ai qu’une seule voie de passage et ne soit pas confus. »

«L’infirmière a dit que si quelqu’un venait de la rue et cartographiait son cœur, il trouverait quelque chose. Tout le monde a une légère tachychardie supraventriculaire. Mais ils ne pouvaient pas trouver une seule mauvaise voie dans le cœur de Lisa !  » s’exclama Matt.

Deux semaines après la chirurgie, Lisa et Matt sont allés pour une visite de suivi avec le Dr Tiongson. Quand ils sont entrés, ils ont remarqué qu’il semblait avoir un nouveau visage. Lisa lui a parlé des prières qu’elle avait reçues avant l’opération.

Elle a ensuite affirmé l’approche miraculeuse et intégrative de Dieu en médecine, en utilisant des médecins dans le processus de guérison.

«Dieu aime travailler en partenariat avec vous pour faire ces chirurgies», a-t-elle dit au médecin surpris. «Il est vraiment fier de toi et t’aime tellement», lui a-t-elle dit.

Ensuite, le docteur à l’esprit scientifique se leva et enroula ses bras autour de Lisa en signe d’affection.

« Je ne peux pas m’en attribuer le mérite ; Je n’ai rien fait », a-t-il dit doucement.

«Non, vous le faites, parce que vous travaillez avec Dieu et que vous lui faites confiance et que vous lui donnez du crédit. Il aime travailler avec vous. « 

Le docteur se tourna et serra Matt dans ses bras de la même façon.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter