Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Dieu guérit un bébé d’un cancer du cerveau en réponse à la prière

Après avoir attendu leur deuxième enfant pendant près de 10 ans, et en réponse à leur prière persévérante, Jenny et Tony Thompson vont avoir la joie de devenir à nouveau parent. Mais cette joie sera de courte durée car Gideon est atteint d’un cancer du cerveau…

C’est le coeur brisé, après avoir attendu pendant 10 ans leur deuxième enfant, que les Thompson vont décider d’adopter. Mais Dieu va répondre à leur persévérance dans la prière en permettant à Jenny de retomber enceinte après avoir essayé sans succès pendant près d’une décennie.

« Nous avions prié pendant 10 ans et Gideon West n’était qu’une énorme réponse à la prière », a déclaré Jenny.

Pourtant, au premier anniversaire de Gideon, le monde de Jenny et Tony s’écroule.  Tony, qui va provoquer un hurlement de douleur de Gideon simplement parce qu’il tendait la main pour lui redresser la tête va comprendre que quelque chose ne va pas.

Transféré à l’hôpital après une visite chez le pédiatre, les médecins vont faire des examens pour voir si le bébé avait besoin d’une intervention chirurgicale immédiate pour retirer une tumeur cérébrale.

«Notre monde vient de s’arrêter», explique Jenny. Elle a appelé ses amis, sa famille et son église pour prier.

L’opération a duré neuf heures et demie.

«Nous nous sentions tellement impuissants», explique Jenny. «Juste après la chirurgie, son corps était défaillant. Il prenait des médicaments. Il avait des larmes qui coulaient sur son visage. Mon cœur s’est brisé en morceaux. »

Elle a pleuré et a crié vers Dieu, qui lui a donné une vision de Gideon jouant joyeusement avec des anges.

« C’était une paix parfaite », a raconté Jenny. « A partir de ce moment, je savais que peu importe l’issue qui allait en résulter, notre bébé appartenait à Dieu. »

En d’autres termes, même s’il mourait, il serait au paradis.

Gideon est resté à l’USI pendant 30 jours.

La tumeur a été examinée en pathologie. C’était cancéreux.

« Comment pouvez-vous même imaginer que votre enfant a un cancer ? »  dit Tony. «La question était, Seigneur, pourquoi voudrais-tu nous bénir avec cet enfant juste pour l’éloigner de nous ? Qu’avons-nous fait de mal ? « 

Même si les perspectives étaient sombres, Tony et Jenny étaient déterminés à prier et à croire. Ils ont gardé l’espoir.

Pour «faire face», le couple a lancé une page Facebook «Prière pour Gideon» qui est rapidement devenue virale. Les progrès de Gideon étaient constamment mis à jour, tout comme les demandes de prière spécifiques.

«Après 30 jours à l’USI, Gideon vient de tourner la page», explique Jenny. « Et il a commencé la chimiothérapie. »

À un moment donné, son nombre de globules blancs, qui diminue toujours dans le cadre de la chimiothérapie, est tombé à zéro. Encore une fois, il a été isolé à l’hôpital.

Le personnel de l’hôpital a informé que le nombre de globules blancs aurait besoin d’au moins quatre jours pour atteindre le minimum de 500 pour la sortie de l’hôpital.

À ce moment-là, la page Facebook avait des milliers de guerriers de prière unis pour supplier Dieu d’agir.

« Des milliers de personnes priaient littéralement pour que le nombre de globules blancs de notre fils augmente », se souvient Tony. «Et Dieu a répondu à la prière. »

« Son nombre de globules blancs est passé de zéro à 7 000 en moins de huit heures ! » s’est-il exclamé.

Les médecins pensaient que les résultats du test étaient faussés. Alors ils ont fait un nouvel examen. Puis encore. Et une troisième fois. «Personne ne pouvait comprendre», dit Jenny.

Dieu a entendu les prières de ses saints et a fait un miracle. «Dieu guérissait notre bébé», a-t-elle déclaré.

Gideon a terminé six mois de chimiothérapie avant Thanksgiving.

« C’était juste un timing parfait », a déclaré Jenny. « Nous avions tellement de raisons d’être reconnaissants. »

4 heures juste avant Noël, l’oncologue n’a trouvé aucun signe de cancer sur l’IRM.

«C’était le meilleur cadeau de Noël de tous les temps», dit Tony. «C’est l’histoire d’un petit garçon qui a eu l’une des pires maladies auxquelles vous pouvez penser et que Dieu l’a béni. Il est passé par là. « 

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter