Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Dieu guérit miraculeusement un chrétien d’un ulcère à l’estomac

Un chrétien, Roy Davidson, était sceptique quant au fait que Dieu puisse intervenir pour sa guérison. Pourtant, au cours d’un voyage durant lequel il souffrait plus que jamais à cause d’un ulcère à l’estomac qui n’était pas opérable, il a accepté qu’on prie pour lui… et Dieu a fait un miracle.

Malgré un ulcère à l’estomac, Roy Davidson, un chrétien américain, avait accepté de se joindre à un voyage missionnaire à Haïti destiné à aider à la construction d’un orphelinat.

Mais à la moitié de ce séjour, rapporte CBN News qui rapporte son histoire, Roy a souffert comme jamais de cet ulcère. Les médicaments qu’il avait apporté avec lui n’avaient aucun effet contre la douleur et les saignements.

« Je ne pouvais ni travailler, ni marcher, ni même bouger. J’ai parlé à Randy, un des autres hommes de l’équipe, de ma maladie et du fait que je devrais rester au lit ce jour-là au lieu d’aider sur le chantier. » a-t-il expliqué à CBN News.

Randy lui a alors proposé que plusieurs se joignent à lui pour prier, lui imposer les mains pour qu’il soit guéri, mais il a décliné cette offre :

« Bon sang, ce sont des types ordinaires », se dit-il, comme le raconte la vidéo de CBN. « Comment pourraient-ils guérir quelqu’un ? »

La douleur avait été son compagnon de route depuis l’âge de 31 ans, lorsqu’on lui a diagnostiqué des ulcères d’estomac inopérables qui, s’ils ne sont pas contrôlés, pouvaient être mortels.

« J’ai juste travaillé avec la douleur. J’ai vécu avec la douleur. J’ai dormi avec douleur. J’ai mangé avec douleur. J’ai fait la fête avec la douleur », dit Roys. « Partout où nous sommes allés, j’ai vécu dans la douleur. »

Pourtant, la nuit suivante, lorsque la douleur a décuplé, ressemblant à des coups de couteau, et qu’il a appris par les médecins haïtiens que l’augmentation des saignements pouvait lui être fatale, il a demandé à Randy et 4 hommes chrétiens de venir prier pour lui.

Lorsqu’ils ont commencé à prier en langue pour lui, Roy était très mal à l’aise et n’avait qu’une hâte, c’est qu’ils terminent vite. Il regrettait même d’avoir fait appel à eux.

Mais il a été encore plus choqué lorsqu’il a vu que le pasteur haïtien sortait de l’huile de cuisine pour faire l’onction d’huile, car il considérait que c’était de la superstition.

« Oh, bon sang ! C’est le comble de l’insulte », a-t-il raillé. « Ils vont m’oindre avec de l’huile de cuisine ! »

Pourtant, après avoir être oint d’huile, quelque chose s’est passé.  Après avoir ressenti différentes sensations dans son corps, avoir prié lui-même, il s’est évanoui.

Roy s’est réveillé quelques heures plus tard. Il n’a ressenti aucune douleur.

« J’avais une drôle de sensation dans l’estomac mais je n’avais pas mal », se souvient-il. « J’ai remarqué que je n’avais pas de saignement ce jour-là et que je n’avais pas de douleur, vraiment. Elle avait en quelque sorte disparu ».

Dieu m’avait miraculeusement guéri, et il s’est servi d’un groupe d’hommes ordinaires pour le faire. Dieu est réel !

Lorsqu’il est rentré aux États-Unis, il se sentait encore libre de toute douleur. Il est allé chez le médecin, et à sa grande surprise, le médecin a été étonné par ce qu’il a trouvé.

« Il n’y avait rien là », dit le Dr John Eckrich. « Je veux dire, ça avait l’air normal. Ce que je trouvais étrange et qui l’est toujours, je n’ai même pas retrouvé une partie du tissu cicatriciel qui était là auparavant ».

Roy vit sans ulcère et sans douleur depuis 13 ans et est prompt à partager son témoignage de la puissance de guérison de Dieu.

« Dieu a choisi de faire des choses pour moi, de se révéler à moi et de faire des miracles sur moi », dit Roy. « On ne sait jamais quand il va bouger ou quand il va faire quelque chose. Je n’ai jamais assez parlé ou témoigné de Dieu et de ce qu’il fait ou peut faire. Et depuis, ma vie n’a été qu’une joie ».

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter