Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure » (Hébreux 13 :4)

La Bible demande que chacun respecte le mariage, institution divine établie dès la création, et que les époux restent fidèles l’un à l’autre, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » (Hébreux 13 :4)

Que voulait dire l’auteur de l’épître aux Hébreux en parlant du « lit conjugal » ? Le lit était un euphémisme pour la relation sexuelle. L’immoralité sexuelle des hommes était très répandue en Grèce, qui acceptait aussi la prostitution.

La pédophilie, l’homosexualité et les relations avec des esclaves féminines étaient des pratiques grecques courantes chez les jeunes hommes jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge où ils pouvaient se marier.

Les chrétiens devaient se démarquer, aussi dans ce domaine, des mœurs corrompues de leur entourage.

Par le mariage, Dieu organise la société humaine sur la base de la famille dont la cellule est le couple, c’est-à-dire un homme et une femme unis selon la volonté de Dieu. L’homme et la femme, créés mâle et femelle, différents mais complémentaires, sont appelés à vivre dans une étroite unité. L’homme doit quitter ses parents pour s’attacher indissociablement à sa femme, et former ainsi, ensemble, un nouvel être uni par Dieu.

Un enfant de Dieu, né de nouveau, ne peut épouser une personne incroyante. Combien de jeunes gens bien disposés, faisant même profession de conversion, ont été complètement détournés de la foi par un conjoint non croyant.

Selon la Bible, le but du mariage est quadruple : la continuation de la race humaine (Genèse 1 :27-28) ; la collaboration nécessaire à l’homme, qui est par essence un être social (Genèse 2 :18) ; l’unité des conjoints (Genèse 2 :21-24) ; et la sanctification de l’un et de l’autre par la sauvegarde qu’est pour eux le lien conjugal (1 Corinthiens 7 :2-9).

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Bible

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter