Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure » (Hébreux 13 :4)

La Bible demande que chacun respecte le mariage, institution divine établie dès la création, et que les époux restent fidèles l’un à l’autre, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » (Hébreux 13 :4)

Que voulait dire l’auteur de l’épître aux Hébreux en parlant du « lit conjugal » ? Le lit était un euphémisme pour la relation sexuelle. L’immoralité sexuelle des hommes était très répandue en Grèce, qui acceptait aussi la prostitution.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La pédophilie, l’homosexualité et les relations avec des esclaves féminines étaient des pratiques grecques courantes chez les jeunes hommes jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge où ils pouvaient se marier.

Les chrétiens devaient se démarquer, aussi dans ce domaine, des mœurs corrompues de leur entourage.

Par le mariage, Dieu organise la société humaine sur la base de la famille dont la cellule est le couple, c’est-à-dire un homme et une femme unis selon la volonté de Dieu. L’homme et la femme, créés mâle et femelle, différents mais complémentaires, sont appelés à vivre dans une étroite unité. L’homme doit quitter ses parents pour s’attacher indissociablement à sa femme, et former ainsi, ensemble, un nouvel être uni par Dieu.

Un enfant de Dieu, né de nouveau, ne peut épouser une personne incroyante. Combien de jeunes gens bien disposés, faisant même profession de conversion, ont été complètement détournés de la foi par un conjoint non croyant.

Selon la Bible, le but du mariage est quadruple : la continuation de la race humaine (Genèse 1 :27-28) ; la collaboration nécessaire à l’homme, qui est par essence un être social (Genèse 2 :18) ; l’unité des conjoints (Genèse 2 :21-24) ; et la sanctification de l’un et de l’autre par la sauvegarde qu’est pour eux le lien conjugal (1 Corinthiens 7 :2-9).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS