Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 12 000 chrétiens tués et 2 000 églises détruites au Nigeria

Au moinse 12 000 chrétiens ont été tués et 2 000 maisons détruites par des islamistes au Nigeria dans les six dernières années, selon les estimations de l’agence nationale de gestion des situations d’urgence.

La violence islamiste et le terrorisme ont déjà coûté la vie à plus de 12 000 chrétiens au Nigeria, essentiellement dans le nord du pays.

Boko Haram, un groupe terroriste d’idéologie salafiste djihadiste originaire du nord-est du Nigeria, a perpétré la majeure partie des massacres. Des hommes chrétiens sont régulièrement abattus ou décapités par des combattants islamistes à Borno, Yobe etAdamawa. Gideon Obasogie, porte-parole du diocèse de Maiduguri, a indiqué que « des femmes chrétiennes ont été forcées de se marier à des terroristes » à Madagali, une ville majoritairement chrétienne de l’Etat d’Adamawa.

Depuis un an, les chrétiens du Nigeria sont confrontés aux attaques meurtrières des éleveurs de bétail musulmans. « Au cours des trois derniers mois, 808 chrétiens ont été tués, 57 autres ont été blessés, 53 villages brûlés, 1 422 maisons et 16 églises ont détruites », a déclaré l’évêque catholique nigérian Joseph Bagobiri.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens dans le monde

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter