Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Persécution des chrétiens du Niger

Les chrétiens sont persécutés au Niger, où des dizaines d’églises églises catholiques et protestantes ont été brûlées entre 2016 et 2017.

Le dernier rapport de l’organisation Portes Ouvertes indique que la situation des chrétiens s’est améliorée dans certaines régions du Niger grâce à la campagne du gouvernement pour une cohabitation pacifique et se dégrade dans d’autres à cause de l’influence de groupes défendant l’islam radical.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Depuis deux décennies, les organisations islamiques, notamment wahhabites, ont accru leurs activités au Niger. Le pays est aussi confronté à la présence de Boko Haram.

La pression qui pèse sur les chrétiens, qui représentent moins de 1 % de la population, reste significative, même si elle n’est pas aussi forte que dans les autres pays de la région. Alors que l’islam radical reste influent, les chrétiens sont surtout opprimés dans leur vie privée, familiale et communautaire.

Entre 2016 et 2017, des dizaines d’églises catholiques et protestantes, y compris l’Eglise Evangélique Baptiste du Rond-Point à Niamey, ainsi que des écoles et des orphelinats chrétiens ont été brûlés au Niger.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS