Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Libération de Petr Jasek, un humanitaire chrétien détenu au Soudan

Le président soudanais Omar el-Béchir vient de gracier Petr Jasek, un travailleurs humanitaire chrétien qui avait été condamné à 24 ans de prison au Soudan. Sa libération survient après la visite du ministre tchèque Lubomir Zaoralek à Khartoum ce dimanche.

Accusé d’espionnage et de guerre contre l’État soudanais, de « diffusion de fausses nouvelles visant à ternir l’image du Soudan », d’incitation à des conflits entre les communautés, de photographies de certaines zones et équipements militaires et d’entrée illégale au Soudan, Petr Jasez, 53 ans avait été condamné à la prison à vie (selon son avocat) le 29 janvier dernier par un tribunal de Khartoum.

Il encourait 24 ans de prison  et devait verser une somme de 16 000 dollars (100 000 livres soudanaises) pour avoir travaillé sans permis dans une organisation non gouvernementale au Soudan.

Selon les médias tchèque, Petr Jasek, membre de la petite église protestante Cirkev Bratrska, avait voyagé au Soudan pour soutenir les chrétiens locaux.

Sa libération a été annoncée dimanche par le ministre soudanais des Affaires étrangères Ibrahim Ghandour en présence de son homologue tchèque Lubomir Zaoralek en visite à Karthoum lors d’une conférence de presse. Au cours de cette rencontre, l’homme politique a déclaré que le président soudanais avait ordonné la remise en liberté de l’humanitaire chrétien.

« Le président Bashir a pardonné le national tchèque Petr Jasek en raison des bonnes relations entre le Soudan et la République tchèque » a affirmé Ibrahim Ghandour.

Selon le ministre des Affaires étrangères, Petr Jasek devait être remis dimanche à Zaoralek :

« M. Jasek accompagnera le ministre tchèque des Affaires étrangères dans sa patrie ».

Deux chrétiens soudanais condamnés à 12 ans de prison en même temps que Petr Jasek, le pasteur Hassan Abdelrahim Tawor et Abdulmonem Abdumawla du Darfour sont toujours détenus.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter