Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les Evangéliques font gagner Donald Trump en Caroline du Sud

Donald Trump, donné favori dans les sondages, vient de remporter sa deuxième victoire sur l’année dans la course à la présidentielle américaine. Le milliardaire a gagné la primaire républicaine en Caroline du Sud. Il est suivi par Ted Cruz et Marco Rubio qui sont au coude à coude, alors que Jeb Bush, avec seulement 8 % des voix, a décidé d’abandonner.

Selon les premières estimations, et après dépouillement de 99 % des bulletins, Donald Trump prend la première place avec 32,5 % des voix. Marco Rubio et Ted Cruz s’installent sur la deuxième et troisième marche quasiment exæquo (avec 22,5 % et 22,3 % respectivement). Jeb Bush, avec ses 7,8 %, arrivé loin derrière en quatrième place, a quant à lui décidé d’abandonner la partie.

Selon toute vraisemblance, son bon score chez les évangéliques, qui représentent 75 % des électeurs en Caroline du Sud, lui a donné un net avantage sur ses concurrents. Selon les sondages à la sortie des urnes, Donald Trump aurait remporté 33% du vote évangélique de Caroline du Sud, devant Ted Cruz (27%) et Marco Rubio (22%).

Jusqu’à présent, le milliardaire n’a perdu que l’Iowa, où il a terminé deuxième derrière Ted Cruz, grand favori de la droite chrétienne évangélique.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter