Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les chrétiens gambiens en colère contre Yaya Jammeh

Les chrétiens sont en colère contre l’ancien président gambien Yaya Jammeh pour avoir instauré un « État islamique » en Gambie. Cette décision lui a fait perdre l’élection présidentielle gambienne de 2016 remportée par l’opposant Adama Barrow, ce qui est une énorme surprise .

Yaya Jammeh, qui a dirigé la gambie (Afrique de l’Ouest) depuis 21 ans d’une main de fer, a été battu par son opposant Adama Barrow et a immédiatement reconnu sa défaite avant de faire un revirement en contestant une semaine plus tard la victoire du candidat de l’opposition, provoquant ainsi une crise politique dans son pays.

Dans ce contexte de crise post-électorale, Yaya Jammeh sollicite le soutien de la communauté chrétienne gambienne. Les chrétiens catholiques, anglicans, protestants, méthodistes, évangéliques et pentecôtistes ont répondu négativement à l’ex-président qui les avait scandalisés en proclamant l’islam comme religion d’État et la Gambie comme « un État islamique. »

Le secrétaire général du diocèse catholique de Banjul, Emile Sambu, est en colère contre Yaya Jammeh, qui « a blasphémé en indiquant que les écrits de la Bible étaient faux », allant jusqu’à « insulter les prêtres et les religieux » des églises gambiennes.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter