Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

État du Manipur : un Noël pour les chrétiens sous haute-tension

Un couvre-feu vient d’être décrété dans l’État du Manipur en Inde jusqu’au 25 décembre en raison de graves intimidations à l’égard des chrétiens. Dans ce pays où la persécution ne cesse d’augmenter, Noël sera une période sous haute-tension.

Le samedi 17 décembre, le Centre des Églises Baptistes de Banipur a été vandalisé par plusieurs assaillants qui ont déclaré :

« Personne n’est autorisée à célébrer Noël sans autorisation préalable ».

A la même période, l’église baptise de Tangbhul Imphal a également été menacée d’être brûlée si la célébration de Noël avait lieu.

Les problèmes de rejet à l’égard du christianisme, explique Portes Ouvertes International, semblent également exacerbé par le racisme qui existe entre les hindous, issus majoritairement de la tribu Meitei, et les Nagas et Manipuris, pour la plupart chrétiens.

Afin de faire face aux menaces et aux attaques contre les chrétiens, un couvre-feu a été décrété dans l’Etat du Manipur jusqu’au 25 décembre.

Suite à ces exactions, Portes Ouvertes, une organisation qui travaille au service des chrétiens persécutés dans le monde a tenu à manifester sa sincère solidarité. Elle a également souhaité attirer l’attention de l’opinion publique sur la situation des chrétiens en Inde qui ne cesse de se détériorer.

Des exactions sont en effet commises en toute impunité dans un pays qui est une démocratie. Et ce n’est pas tout. Des groupes extrémistes promettent l’éradication du christianisme d’ici 2021, et dans six Etats indiens, une législation condamne clairement les conversions au christianisme a encore dénoncé Portes Ouvertes.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter