Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Crash d’avion en Colombie : « que Dieu soit avec nos athlètes »

Un avion transportant 77 personnes de l’équipe brésilienne de football de Chapecoense s’est écrasé cette nuit en Colombie. Le bilan, très lourd, fait état de 71 morts et 5 survivants.

« Que Dieu soit avec nos athlètes, nos dirigeants, nos journalistes et d’autres invités qui voyageaient avec notre délégation », pouvait-on lire sur la page officielle de l’équipe Chapecoense.

L’avion qui transportait 72 passagers et 9 personnes de l’équipage s’est écrasé hier soir vers 22 heures dans la municipalité de la Union, une région montagneuse située à une cinquantaine de kilomètre de Medellin en Colombie. L’appareil, qui avait fait une escale à Santa Cruz en Bolivie, devait atterrir à l’aéroport international de Medellin.

Selon un post sur Twitter, le service de suivi de vol Flightradar 24, le dernier signal de suivi du vol 2933 aurait été reçu quand le vol charter se trouvait à 15 500 pieds à 30 kilomètres de sa destination, qui se trouve à une altitude de 7000 pieds.

Le bilan officiel fait état de 71 morts et 5 survivants. D’après une déclaration de l’Unité nationale de gestion des risques et des catastrophes, les joueurs de l’équipe Chaoecense Alan Luciano Ruschel, Jacson Ragnar Follmann, Rafael Correa Gobbato et Ximena Suarez ont survécu et ont été pris en charge dans des hôpitaux proches de l’accident.

Un 5ème survivant, Hélio Hermito Zampier Neto serait en train d’être secouru mais son état est jugé très préoccupant.

Le club de Chapecoence, qui atteignait pour la première fois la finale d’une importante compétition de football, a déclaré qu’il ne ferait aucun commentaire officiel jusqu’à ce qu’il ait eu plus d’information des autorités colombiennes. La Confédération sud-américaine de football a suspendu tous les matchs après l’incident.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter