Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Vers la création d’un village «sans chrétiens» en Inde

Les nationalistes hindous veulent éradiquer les chrétiens du village de Sangameshwar, dans l’ouest de l’Inde. « Tout ce que les radicaux hindous veulent, c’est que Sangameshwar soit un village sans chrétienté « , a déclaré le pasteur Srinivas Sapa.

Le pasteur Srinivas Sapa, 42 ans, exerce son ministère à Sangameshwar, où vit une minorité chrétienne très active dans la prière et l’évangélisation. Ce village est devenu l’un des lieux les plus dangereux pour les chrétiens en Inde.

Bien que le christianisme existe depuis un demi-siècle dans le village de Sangameshwar, il y a eu une forte opposition contre les chrétiens. « Les nationalistes hindous veulent que Sangameshwar devienne « un village sans chrétiens », a déclaré le pasteur Srinivas Sapa.

Le 14 juillet dernier, un groupe de nationalistes hindous dirigé par Loyapalli Srinivas Rao et Jettamaina Naresh Kumar a complètement démoli le seul bâtiment de l’église de Sangameshwar. Cet édifice en briques a été construit en 2004.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Une réponse à “Vers la création d’un village «sans chrétiens» en Inde”

  1. Mbuyi Banza Madeleine dit :

    Comment faire un don pour mes frères et soeurs d Inde

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter