Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Plus de 10 000 chrétiens manifestent contre la persécution en Inde

Plus de 10 000 chrétiens de l’État du Jharkhand, en Inde, ont manifesté dimanche contre la persécution dont ils sont victimes depuis la victoire du Bharatiya Janata Party (parti du peuple indien) aux élections de mars 2017.

Près d’un million sont chrétiens vivent au Jharkhand. Cette communauté chrétienne souffre de discrimination et de persécution depuis l’élection du Bharatiya Janata Party (BJP), un parti de droite nationaliste hindoue considéré comme l’aile politique d’un groupe nationaliste hindou de droite et paramilitaire connu sous le nom du Rashtriya Swayamsevak Sangh (Organisation volontaire nationale).

Dimanche 15 juillet, plus de 10 000 chrétiens du Jharkhand, qui sont majoritairement issus des minorités indigènes, sont descendus dans les rues pour dénoncer la persécution dont ils sont victimes. Ils sont très souvent privés de leurs droits civiques et de leurs terres.

Selon Prabhakar Tirkey, président du forum chrétien Rashriya Isai Mahasangh basé dans l’État du Madhya Pradesh, des pasteurs protestants, des prêtres catholiques et d’autres responsables chrétiens sont régulièrement attaqués et emprisonné.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter