Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La guérison miraculeuse d’un pasteur par Dieu conduit 500 hindous à Jésus

Récemment, dans le Nord de l’Inde, un pasteur hospitalisé dans un état critique a été totalement guéri par Dieu. A la vue de ce miracle, le chirurgien et près de 500 membres du personnel hospitalier, presque tous hindous, ont été convaincus de la puissance de Jésus.

C’est alors que le pasteur Kumar conduisait une réunion auprès de 40 chrétiens nés de nouveau dans une région du nord de l’Inde que des militants hindous l’ont violemment attaqué, lui et plusieurs autres personnes a rapporté Bibles for Mideast.

Il a été conduit, ainsi que trois autres personnes dans un état critique, en urgence à l’hôpital. Ensanglanté et inconscient, il était entre la vie et la mort.

Dans la semaine qui a suivi l’attaque, certains membres de l’église, craignant pour leur vie, ont rapporté avoir eu une vision étonnante. Dans le ciel, ils ont aperçu quelque chose qui ressemblait à un ange guerrier, qui bougeait et dansait, ce qui les a encouragé.

Les hindous locaux, qui ont assisté à la même scène, sont devenus moins hostiles aux croyants. Auparavant furieux chaque fois qu’ils voyaient les croyants se rassembler, beaucoup ont même commencé à se joindre à eux pour adorer Dieu en secret.

Il y a environ deux semaines, les trois membres blessés ont pu quitter l’hôpital, mais le pasteur Kumar devait recevoir des soins supplémentaires. Malgré le fait d’avoir subi plusieurs interventions chirurgicales, dont une opération sévère dans le dos, les médecins ne savaient pas s’il pourrait se tenir debout, encore moins marcher. Après beaucoup de prières, un miracle s’est produit, il se tenait debout.

Alors qu’il devait sortir de l’hôpital vendredi 9 novembre dernier, il a ressenti une douleur inhabituelle dans le dos. Lorsque la radiographie a révélé une nouvelle blessure à la colonne vertébrale, les médecins ont suggéré une autre intervention chirurgicale. Sans intervention chirurgicale, sa vie serait sérieusement affectée.

Pourtant, le pasteur Kumar savait que son Seigneur pouvait le guérir. Il a alors déclaré aux médecins traitants que le Seigneur Jésus ne réduirait pas seulement sa douleur, mais le guérirait complètement grâce aux prières des chrétiens. Il a ensuite partagé son témoignage et d’autres expériences avec le Seigneur.

Le médecin généraliste et le chirurgien ont écouté leur patient étrange avec beaucoup d’attention et de respect, bien que la majorité du personnel de l’hôpital pratique le fondamentalisme hindou.

Ils ont décidé d’attendre et de faire une autre radiographie le lendemain matin… C’est ce moment que le pasteur Paul a lancé une requête de prières auprès des croyants.

« Laissons leur croire que Jésus est le Seigneur et un puissant guérisseur », a-t-il déclaré aux intercesseurs. « Nous croyons que notre Seigneur ne permettra pas à ses enfants d’avoir honte devant les gentils et les moqueurs. »

Le lendemain, les médecins furent abasourdis de ne voir aucune blessure. « Quelque chose avait-il pu aller de travers avec leur appareil à rayons X ? » se demandèrent-ils probablement.

« Sans aucun doute, c’est l’œuvre formidable de mon Seigneur », leur a assuré le pasteur Kumar. « Fais-lui confiance, car il est aussi ton Seigneur. Acceptez-le, alors vous verrez beaucoup, beaucoup de merveilles. »

A court d’arguments, ils décidèrent encore d’attendre et de faire un test supplémentaire le lendemain.

Lorsque la radiographie de vendredi matin a montré le même résultat, les médecins sont restés silencieux.

« C’est un grand miracle de la part de votre Seigneur », ont-ils admis. « Nous croyons maintenant en ses merveilles. »

Saisissant cette opportunité d’annoncer la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ, le pasteur Kumar demanda hardiment :

« Pouvez-vous organiser une réunion pour moi à l’hôpital avec votre personnel ? J’aimerais partager mon histoire avec eux. »

Les médecins ont déclaré qu’ils devaient vérifier auprès de leurs supérieurs hiérarchiques et des autorités de l’hôpital si c’était possible.

Vers midi, le pasteur Kumar a appris qu’une réunion avait été annoncée pour 14 heures dans l’après-midi. Il a immédiatement contacté les pasteurs Paul et Peter Haneef pour prier. Accompagnés d’un membre de l’église en visite, ils se sont alors mis à genoux près de son lit d’hôpital pour une prière sincère pendant les deux heures qui ont suivi, négligeant leurs repas de midi. Ils se sont ensuite dirigés directement vers la salle de conférence.

Plus de 500 personnes – infirmières, étudiantes en sciences infirmières, médecins et autres membres du personnel – étaient assises en attendant de savoir pourquoi ils avaient été appelés. Presque tous étaient hindous.

Le chirurgien qui a opéré le pasteur Kumar l’a présenté. Le pasteur a commencé par une chanson que lui et son visiteur connaissaient bien, puis a dit une prière.

Il a partagé son éducation, comment, comme hindou, il s’était converti au christianisme puis a fait une puissante présentation de l’Évangile. L’auditaurium était silencieux. En terminant, le Saint-Esprit l’a guidé pour aller plus loin.

« Veuillez vous lever si vous êtes vraiment disposé à accepter ce Jésus comme votre Seigneur et Sauveur. »Tout le monde se regarda, mais personne ne se leva.

Alors il a répété la question. Ensuite, une jeune femme assise au premier rang leva la main et se leva. Lentement, un par un, ils ont tous fait la même chose : médecins, infirmières, personnel administratif, absolument tout le monde se leva.

Le pasteur leur a demandé de fermer les yeux, de poser leurs deux mains sur leur poitrine et d’accepter Jésus dans leur cœur et de le dire à haute voix.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Rom. 10: 9)

Il en avait suffisamment expliqué pour que chacun, dans ses propres mots, réponde comme suit :

« J’accepte Christ Jésus, le Fils unique du Père céleste comme mon Seigneur et mon Sauveur. Le Seigneur Jésus est descendu du ciel et a été crucifié sur la croix du Calvaire, il est mort et ressuscité pour me donner le salut et la vie éternelle. Je crois en lui et l’accepte comme mon Seigneur et mon Sauveur. »

Le pasteur Kumar a ensuite prié pour eux. Un des médecins se leva pour le remercier, les larmes aux yeux. Il a déclaré que c’était un moment extrêmement grand et joyeux pour lui.

« A partir de maintenant, je n’adorerai aucune idole et n’adorerai que Jésus seul. » Il le remercia encore et encore.

Le pasteur Kumar a ensuite quitté l’hôpital et est rentré chez lui et dans sa famille ce matin.

Le chirurgien a renoncé à tous ses frais pour le pasteur Kumar ! Tous les autres frais d’hôpital pour lui et les trois membres de l’église ont également été réduits de 10%… un miracle remarquable dans l’Inde moderne.

« S’il vous plaît » a demandé Bibles for Mideast, « gardez ce ministère nouveau et croissant dans vos cœurs et vos prières. Sans votre soutien, rien de tout cela ne serait possible. »

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter