Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Jésus visite un hindou dans le coma qui se convertit

Jésus apparaît à un hindou alors qu’il est dans le coma et le guérit. Confondu par la puissance de Dieu, Georges se convertit et sert fidèlement le Seigneur dans l’organisation Bibles for Mideast. Resté fidèle à la foi jusqu’à la mort, il vient de rejoindre le Seigneur à l’aube de ses 90 ans.

Krishnan qui est né dans une famille hindoue en Inde a enduré des années de souffrances comme travailleur manuel dans une des castes les plus basses de la société indienne. Alors qu’il était âgé de 25 ans, il est tombé d’un arbre gigantesque et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Oscillant entre la vie et la mort, il a passé des semaines dans le coma.

Un jour pourtant, alors qu’il était toujours inconscient, et que les médecins se pressaient autour de lui, Krishnan, gravement bléssé, a eu la visite du grand Médecin Divin. Jésus s’est identifié et présenté à lui en lui montrant ses mains percées de clous qu’il a passé sur le corps endommagé de l’homme hindoue.

A présent totalement éveillé, Krishnan sauta pratiquement de son lit d’hôpital, sa force et sa mobilité étant entièrement rétablies. Bien qu’il ne pouvait plus voir Jésus avec ses yeux physiques, il pouvait encore sentir sa sainte Présence. Tombant à genoux, il s’inclina devant cette puissante Présence, se repentit de ses péchés et dit à Jésus qu’il le suivrait comme son Seigneur et Sauveur personnel le reste de ses jours.

Peu de temps après, Krishnan a été baptisé et a reçu le nouveau nom «George». Il a rencontré et épousé une jeune femme d’une famille chrétienne, et ils ont eu six filles, un fils et 17 petits-enfants. Il a alors enduré de nombreuses épreuves et la vie ne l’a pas épargné.

Une de ses filles est morte d’un cancer. Son fils Raju est devenu conducteur de pousse-pousse, marié et père de deux filles. Une des filles s’est mariée et a donné naissance à son premier arrière-petit-fils. Lorsque le garçon avait moins de deux mois, la mère de l’enfant (la petite-fille de George) tomba et fut emportée dans une rivière en mouvement rapide et décéda.

George, témoin de toute cette tragédie, se souvint pourtant de sa promesse à Jésus et demeura fidèle à sa foi, continuant à ressentir sa présence réconfortante partout où il se trouvait. Au cours d’un rêve, Jésus lui apparut et le rassura en ces termes : « sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie ».

Travailleur fidèle et évangéliste à Bibles for Mideast, George a participé aux réunions de prière jusqu’à ses 80 ans, partageant son témoignage dans des églises de maison et des églises souterraines, visitant des maisons et distribuant des tracts évangéliques.

Il a également trouvé la force en méditant sur les Écritures :

« Car le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l’olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture ; les brebis disparaîtront du pâturage, et il n’y aura plus de boeufs dans les étables.Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. » Habacuc 3 v 17 – 18.

Ses amis et compagnons de travail avec Bibles for Mideast ont dit à Georgettan (comme ils aimaient à l’appeler, ‘ettan’ signifiant frère aîné) un adieu chaleureux et dramatique récemment. Malade et alité après une vie longue et saine, entouré d’un grand groupe d’amis, de famille et de pasteurs qui priaient pour lui, Georges a donné un dernier témoignage avant de mourir.

Alors qu’ils finissaient de prier, George prononça un «Amen!» convaincu, puis il essaya de décrire ce qu’il voyait :

« Le Seigneur Jésus-Christ, vient dans la gloire avec une belle couronne, faisant un signe de ses mains percées de clous. Des dizaines de saints et d’anges l’accompagnent », a-t-il dit.

« Je reçois son appel à la gloire », a-t-il dit finalement. « Amen! Amen.  » Son visage brillant comme le soleil du soir, il a alors rejoint son Seigneur dans la gloire.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter