Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Arrestation de 2 chrétiens accusés d’avoir abusé des dieux hindous

En Inde, deux chrétiens identifiés comme Maan Singh et Brahmanand ont été arrêtés après avoir été accusés par un membre du Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS) un groupe nationaliste hindou de droite, d’avoir convertis de force des hindous dans le district d’Amroha.

En fin d’année dernière, la police de l’Uttar Pradesh a arrêté deux chrétiens accusés d’avoir blessé les sentiments religieux et abusé des dieux hindous à Amhora en obligeant des hindous à se convertir au christianisme.

Ces arrestations ont eu lieu après la plainte de Shivkumar Singh, un membre du RSS qui a reproché à cinq chrétiens, dont trois sont toujours recherchés par la police, d’avoir converti de force des hindous dans le district d’Amhora.

D’après la plainte de Shivkumar Singh, les cinq chrétiens ont rassemblé plusieurs hindous dans un bâtiment sous prétexte de les informer sur « les problèmes sociaux et le changement » mais auraient plus tard commencé à abuser des dieux hindous en s’associant à des missionnaires chrétiens pour tenter de convertir les hindous locaux au christianisme.

« Ils ont dit qu’avec de l’argent provenant de financements étrangers, ces personnes (au niveau local) peuvent mener une vie meilleure s’ils se convertissent au christianisme. Ils ont abusé de l’hindouisme, des dieux hindous et ont utilisé un langage répréhensible tout en essayant d’attirer les gens pour la conversion « , a déclaré le membre du RSS cité par Indian Express.

Un rapport (First Information Report a été enregistré au poste de police de Hasanpur samedi contre les cinq accusés en vertu des articles 295A (actes délibérés et malveillants visant à outrager les sentiments religieux en insultant la religion ou les convictions religieuses) et 153A (promotion de l’hostilité entre différents groupes pour des motifs religieux, raciaux , des questions de lieu de naissance, de langue, etc.)

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter