Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

271 chrétiens accusés de conversion forcée en Inde

271 chrétiens d’Uttar Pradesh, au Nord de l’Inde, sont accusés d’avoir tenté de convertir des hindous au christianisme. L’organisation Portes Ouvertes dénonce des « accusations non fondées de la part des radicaux hindous. »

Les chrétiens de l’État d’Uttar Pradesh, dont les pasteurs Jitendra Ram, Kirit Rai et Durga Prasad Yadav sont sous le coup d’accusations non fondées de la part des extrémistes hindous.

Les pasteurs Sunjay et Abul avec leurs familles. Ils sont infiniment reconnaissants pour le soutien juridique grâce auquel ils ont été acquittés.

Les plaintes contre ces chrétiens accusés de tentative de conversion forcée, fraude, de profanation de lieux de culte et de préjugés contre l’intégration nationale ont été déposées le 5 septembre à Jaunpur (ou Jawnpur), ville située au nord de Varanasi, en Inde.

Un pasteur interrogée par Portes Ouvertes estime que ces accusations sont « fausses et sans fondement », précisant que les chrétiens pratiquent leur culte dans la région depuis une quinzaine d’années et qu’il n’y a eu aucun problème avant l’arrivée au pouvoir du parti pro-hindou Bharatiya Janata Party (BJP).

La pression sur les chrétiens d’Inde augmente de plus en plus

Le dimanche 16 septembre 2018, la police de Jaunpur a empêché des chrétiens d’assister au culte à Bhulandih, village situé dans le District de Gaya et l’état du Bihar. Des radicaux hindous ont perturbé les cultes et crié des slogans antichrétiens dans les églises de Jaunpur, selon la Commission pour la liberté religieuse de l’Alliance évangélique de l’Inde.

« Il y a eu une recrudescence des persécutions contre les chrétiens », a déclaré Sajan K. George, pasteur protestant et président du Conseil des chrétiens en Inde. « Les pasteurs et les communautés chrétiennes sont constamment sous la surveillance des groupes radicaux et de la police », a-t-il précisé.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter