Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

13 ans de prison pour un chrétien d’Érythrée

Un chrétien érythréen âgé de 35 ans a été libéré après avoir purgé treize ans de prison pour sa foi, rapporte l’ONG chrétienne Portes Ouvertes.

Des milliers de chrétiens sont persécutés, torturés et emprisonnés à cause de leur foi chrétienne. Tous ceux qui n’appartiennent pas à l’une des trois églises traditionnelles reconnues par l’État (Eglises catholique, Eglise Orthodoxe et Evangélique luthérienne) sont exposés à la persécution en Erythrée.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le dernier cas en date concerne Shiden, un chrétien érythréen arrêté à l’âge de 22 ans à cause de sa foi et qui a été torturé pendant ses treize ans d’incarcération parce qu’il refusait de renoncer au christianisme.

Selon Portes Ouvertes, Shiden a passé ses six premiers mois de détention dans une prison en plein désert, où il faisait très chaud le jour et froid la nuit.

Ensuite, Shiden a été transféré dans un camp de torture pour prisonniers près d’Asmara (ou Asmera), la capitale de l’Érythrée située sur le plateau de Hamasen à 2 300 mètres d’altitude, où il a été enfermé dans un container.

Shiden a été mis à l’isolement pendant plusieurs mois durant lesquels il a été harcelé pour qu’il renonce à sa foi chrétienne. Il lui arrivait de cacher des versets bibliques dans son lit. Tous les efforts de ses persécuteurs ont été vains. Il est sorti de prison sans avoir jamais renié Christ.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS