Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens sont persécutés en Corée du Nord

La Corée du Nord est le pays le plus répressif à l’encontre des chrétiens, selon l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018.

La Corée du Nord est un régime totalitaire qui entretient un climat de paranoïa : les Nord-Coréens sont encouragés à se dénoncer les uns les autres et les espions du gouvernement sont présents à tous les étages de la société. Le régime attend des Nord- Coréens un culte et une consécration entière à la dynastie des Kim ; tout chrétien est donc considéré comme un traître à la Nation. Pour une bible trouvée chez lui, le chrétien sera envoyé en camp de travaux forcés avec toute sa famille, coupable par association.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le fait qu’il n’y a pas de chiffres concernant la Corée du Nord ne signi e pas que les chrétiens n’y sont pas tués en raison de leur foi. Seulement, il est impossible d’obtenir des données fiables. Dans le pays le plus fermé de la planète, des dizaines de milliers de chrétiens sont enfermés dans des camps de travaux forcés. Nombreux sont ceux qui y meurent certainement chaque année, mais nous ne pouvons pas en fournir la preuve.

La Corée du Nord reste en tête du classement des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés depuis 17 ans. Le tableau ne cesse de se noircir pour les 300 000 chrétiens vivant dans le plus grand secret en Corée du Nord : alors que le régime s’enfonce dans l’isolationnisme, il devient de plus en plus paranoïaque et impitoyable envers tout individu soupçonné de traîtrise envers le leader. La foi chrétienne est une entorse intolérable au culte rendu aux Kim, ce qui conduit à une mort certaine dans un camp.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS