Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu parle de son amour à une chrétienne qui fuyait son mari

Formée en ministère en Chine, une chrétienne est revenue dans son foyer en Corée du Nord il y a deux ans. Alors que son mari alcoolique menaçait de la battre elle a fuit… mais dans sa fuite, Dieu a parlé à son coeur.

«Pendant plusieurs mois, les travailleurs du centre de formation se demandaient ce qui lui était arrivé car ils n’avaient plus eu de ses nouvelles depuis longtemps», explique Peter Lee de Cornerstone Ministries International. « En raison de la nature des restrictions [en matière de liberté religieuse] de la Corée du Nord, ils ne pouvaient lui écrire aucune lettre. »

Ils avaient abandonné tout espoir d’avoir de ses nouvelles car la persécution est très sévère en Corée du Nord. Toute personne surprise en possession d’une Bible peut être condamné jusqu’à 15 ans de prison sans procès. Avait-elle été capturée et emprisonnée, se demandaient les responsables de la formation ?

Aussi lorsqu’une épaisse enveloppe qui contenait une longue lettre de la femme est arrivée de la Corée du Nord, ils ont été surpris. La lecture à haute voix de son courrier a fait rire et pleurer le personnel de Cornerstone. La suite de cet article contient quelques extraits de cette lettre :

«Depuis mon retour dans ma ville natale, beaucoup de choses se sont passées», a commencé la femme. «Je ne pourrais pas partager tous les détails, mais je tiens à vous faire savoir ce que Dieu a fait dans ma famille.

«Vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit à propos de mon mari ? Il a bu de l’alcool tout le temps. Il est souvent devenu si violent qu’il m’a frappé avec son poing. J’ai donc prié avec ferveur pour lui  jour et nuit alors que j’étais en Chine . J’ai consacré mon temps de prière tôt le matin à intercéder pour qu’il soit changé et qu’il devienne un être humain ordinaire. « 

Après son retour en Corée du Nord, ils ont eu dans de grands conflits. «Il est rentré à la maison et s’est plaint de tout», a-t-elle raconté. « Il était saoul et pouvait à peine marcher. J’ai essayé de rester calme, mais j’ai perdu patience quand il a commencé à se moquer de sa foi et de mon voyage en Chine pour m’entraîner. « 

« Nous criions et hurlions l’un sur l’autre avec colère et ressentiment. »

Quand l’homme a commencé à la menacer de violence, elle a quitté la maison en courant, jurant de ne plus jamais revenir. Brûlant de colère, elle se mit à marcher sans aucune destination en tête.

Après avoir marché plusieurs kilomètres, elle s’est arrêtée et a levé les yeux au ciel, mais se sentait très loin du Seigneur.  » Bizarrement, je n’avais pas l’intention de chercher Dieu « , a-t-elle noté.

Puis quelque chose d’inhabituel s’est passé. Un nuage ressemblant à des plumes est apparu et il a commencé à bouger et à se transformer en croix.

 » Est-ce que je rêve maintenant ?  » se demandait-elle. « Ensuite, j’ai senti de l’électricité traverser mon corps. Il semblait que j’avais été frappé par 3000 volts.  »

Remarquablement, elle est restée debout, regardant le ciel. Puis la petite voix du Seigneur s’imprima dans son cœur :  » Ne sois pas comme ça. Ne t’ai-je pas appris que je suis amour ? Et tu dois aimer aussi. « 

Une autre pensée lui traversa l’esprit.

 » Jésus a pris toute ta douleur, tes souffrances et tes insultes à ta place. La Bible ne dit-elle pas que Dieu ne donnera aucune tribulation qui soit au-delà de ce que tu peux supporter ? Tu devrais être plus patiente et aimer ton mari avec l’amour de Dieu plutôt que de te plaindre ou de te battre avec lui. « 

Alors que les larmes commençaient à couler sur ses joues, elle se repentit de son attitude devant Dieu. Elle se dit dans son coeur : «  oui, je pardonnerai à mon mari.  »

Elle est rentrée chez elle, mais son mari n’était pas là et n’est pas revenu avant plusieurs jours. «J’ai continué à jeûner et à prier pour lui», a-t-elle noté. « Après cinq jours de jeûne, mes lèvres se sont refermées et mon visage a commencé à enfler. »

Après deux semaines, son mari est revenu.

 » Je ne l’ai pas serré dans mes bras et ne l’ai pas salué avec un sourire, mais je lui ai préparé un repas comme le ferait normalement une femme nord-coréenne. »

Alors qu’il s’assit pour manger, il la fixa sans mot dire. « Il n’avait jamais jeté un tel regard depuis plusieurs années de mariage. »

Avant de porter une cuillerée de riz à la bouche, il la regarda et dit faiblement :

« J’ai failli mourir. Il y a deux semaines, lorsque j’ai commencé à boire de l’alcool, je ne pouvais plus respirer longtemps. J’étouffais. Je ne savais pas pourquoi. Cela n’était jamais arrivé auparavant. Depuis lors, je ne pouvais même plus boire une gorgée d’alcool. « 

Elle a presque crié «Alléluia», mais s’est retenue. Puis elle réalisa que Dieu avait changé son mari – lui avait enlevé son appétit pour l’alcool – le jour où elle finissait son jeûne.

Après avoir cessé de boire, il était un nouvel homme et la paix est entrée dans leur maison. Il a démarré une petite entreprise et la famille est revenue ensemble.

En se basant sur la formation reçue en Chine, la femme a décidé de baptiser les membres de sa famille, notamment son mari, son fils, son épouse et ses petits-enfants. Elle leur a fait mettre leurs plus beaux vêtements pour l’occasion.

«Tous les membres de ma famille ont témoigné devant Dieu.» .

Elle ne pense pas que ses petits-enfants comprennent parfaitement ce qui se passait :

« Ils pourraient penser qu’ils ont été lavés. Cependant, j’ai pu dire : «Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je vous baptise.» Si d’autres nous avaient vus, ils se seraient demandé ce que nous faisions.  »

« Par la grâce de Dieu, j’étais le premier croyant. Ensuite, mon mari et mes enfants sont venus au Seigneur. Et j’ai eu l’honneur de les baptiser dans l’église clandestine en Corée du Nord. C’était une église souterraine nouvellement formée et nous avons célébré avec le baptême. C’était une victoire pour notre Seigneur Jésus.  »

 » Bien que le baptême lui-même ne sauve pas une âme, une âme sauvée serait baptisée pour confesser que Jésus est son Seigneur. Je souhaite qu’il y ait plus de baptêmes à l’avenir. S’il vous plait, gardez moi et cette église souterraine dans vos prières afin qu’il y ait plus de baptêmes qui se produiront alors que je construis continuellement son église en Corée du Nord « 

Voir aussi :

A lire aussi:

Chrétiens

Une réponse à “Dieu parle de son amour à une chrétienne qui fuyait son mari”

  1. asseko mbele joel dit :

    Bonjour
    C’est histoire est tres passionnante et nous enseigne que Dieu est au dessus de toutes forces.
    Que le Seigneur fasse de cette femme celle par qui se pays deviendra un grands pays Chretien ,par Jesus -Christ notre Seigneur.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter