Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une journée de jeûne et de prière contre la Covid-19 au Tchad

A l’appel du directoire de l’Entente des Eglises et Missions Evangéliques au Tchad, la communauté chrétienne tchadienne observe une journée de jeûne et de prière le 29 mai 2020 pour renforcer la lutte contre la pandémie au niveau national.

L’annonce a été faite par le Secrétaire Général de l’Entente des Eglises et Missions Evangéliques au Tchad (EEMET) le 27 mai dernier. Le Révérend Pasteur Batein Kaligué a saisi l’occasion d’un point de presse pour rappeler qu’« en tant que chrétiens, notre arme est la prière ». Il a ensuite, au nom de l’EEMET, lancé un appel à la communauté chrétienne en général et aux chrétiens évangéliques en particulier. « Nous vous invitons à la date du 29 mai 2020, à observer une journée de jeûne ferme et de prière comme mesure barrière ultime pour écarter la covid-19 du pays ».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Cette initiative des responsables ecclésiastiques tchadiens est très attendue par la base depuis la fermeture des lieux de culte par les autorités nationales, entre autres mesures de lutte contre le nouveau coronavirus. Par ailleurs, elle correspond à la lettre et à l’esprit des dispositions des Saintes Ecritures. Par exemple, la Parole de Dieu dit : « ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » (Philippiens 4 :6, 7).

Le Tchad a enregistré le tout premier cas de Covid-19 sur son territoire le 19 mars 2020. Depuis cette date, le nombre de cas confirmés a régulièrement augmenté pour atteindre les 726 le 28 mai 2020, à la veille de la journée de jeûne et de prière décrétée par l’EEMET. Par ailleurs, 11 des 23 provinces du Tchad sont touchées par la maladie et le pays totalise l’un des taux de létalité les plus élevés au monde avec 65 décès.

Yamingué Bétinbaye, 

Docteur en géographie

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS