Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sept chrétiens tués dans l’attaque d’une église au Soudan

Au Soudan du Sud, au moins sept chrétiens, dont un certain nombre de femmes, ont été tués alors qu’ils sortaient de l’église le soir de Noël. Un nombre non confirmés de civils ont également été blessés dans cette attaque par des hommes armés qui s’est produite dans le village de Bapiny de l’État de Jonglei.

Beng Aguer, le Conseiller pour la paix de l’État de Jonglei a expliqué, au cours d’une interview accordée à radiotamazuj.org qu’au moins sept personnes ont été tuées, dont plusieurs femmes et un nombre non confirmé de civils ont été blessés lors d’une attaque par des hommes armés survenue après un service religieux de Noël :

« L’attaque a eu lieu quand des personnes sortaient de l’église hier, quand des personnes rentraient à la maison, ces personnes ont attaqué la région », a déclaré Aguer. « Nous ne pouvons pas savoir le nombre exacte de personnes qui ont été blessées car le réseau ne passe pas ici, a-t-il ajouté.

Le Conseillé pour la paix a fait remarqué que les assaillants sont venus pour cibler des innocents dans la région, en expliquant que le vol de bétail n’avait pas été le motif de l’agression. Selon ce fonctionnaires, les criminels de l’État de Boma pourraient être impliqués dans l’incident.

L’incident, a encore constaté Aguer a crée la panique parmi les résidents locaux de la région, mais il a affirmé que la situation au niveau sécuritaire était revenu à la normale.

Le Porte Parole adjoint de l’armée populaire de libération du Soudan) a nié avoir pris connaissance de l’attaque du village de Bapiny par des hommes armés. Il a accusé les voleurs de bétail d’avoir participé à l’agression.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter