Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Exil forcé pour 13 000 chrétiens chins et kachins

Depuis l’année dernière, l’armée birmane a détruit à l’explosif une soixantaine d’églises et provoqué l’exil de plus de 13 000 chrétiens appartenant aux groupes ethniques Chin et Kachin.

Les chrétiens kachins, qui vivent au nord de la Birmanie (Myanmar) et les chrétiens chins qui vivent dans une région montagneuse à l’ouest du pays, sont persécutés et discriminés à cause de leur foi chrétienne.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Selon l’organisation Portes Ouvertes, les chrétiens chins et kachins seraient « victimes de la politique de birmanisation forcée menée par l’armée » qui « utilise la religion comme moyen de répressions. »

Estimant que le Myanmar est menacé par des forces extérieures comme les occidentaux, les chrétiens et les musulmans, l’armée birmane à des moines boudhistes radicaux afin de préserver l’unité nationale.

Les églises détruites par l’armée sont remplacées par des pagodes bouddhistes. De cette manière, l’armée veut s’assurer que ces terrains ne seront plus jamais utilisés par la communauté chrétienne.

Depuis la reprise des combats opposant l’armée birmane aux rebelles autonomistes, au moins 66 églises ont été démolies par l’armée, selon Charles Maung Bo, un haut responsable chrétien du Myanmar.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS