Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Trois familles laotiennes obligées de fuir parce qu’elles adoraient Jésus

Trois familles chrétiennes du Laos ont dû fuir leurs maisons et leur village parce qu’elles ont abandonné la religion de leur tribu pour suivre Jésus. Elles ont construit un abri de fortune dans une rizière voisine qui a également été détruit.

Trois familles du Laos expulsées à plusieurs reprises à cause de leur foi en Jésus

Il y a deux mois dans le nord du Laos, rapporte Portes Ouvertes USA, trois familles chrétiennes se sont réveillées à la voix tonitruante du chef du village isolé où elles vivaient.

Alors qu’il se tenait à l’extérieur de leurs maisons, le chef de la communauté dans laquelle ils ont vécu toute leur vie a annoncé que lui et toute la population du village étaient là pour détruire leurs maisons.

Après la destruction de leurs maisons et avoir été chassées de leur communauté parce qu’elles étaient chrétiennes, ces trois familles ont fui ensemble dans une rizière voisine et ont bricolé des abris de fortune.

Quelques jours plus tard, les villageois les ont retrouvés et ont de nouveau détruit l’endroit où ils s’étaient installés.

Il y a quelques jours, nous avons reçu une mise à jour du pasteur local de l’église des familles. Après avoir trouvé un logement une fois de plus dans un autre village, le chef du village a dit à ces familles qu’elles devaient déménager une fois de plus car elles pourraient «mettre en colère les esprits du village».

Le pasteur qui a contacté notre équipe a raconté qu’un chrétien d’un autre district a entendu parler de leur situation et s’est préoccupé de la vie de ses frères et sœurs. Il leur a offert son ancienne maison à un loyer modique. Le pasteur des familles les a aidés à s’y installer et une église enregistrée leur a fourni de la nourriture.

Open Doors les soutiendra dans leurs frais de location et autres besoins. La logistique pour les aider est compliquée par les restrictions concernant les coronavirus.

Des convertis chrétiens visés au Laos

Le rejet et le bouleversement que ces trois familles ont subis au cours des trois derniers mois est caractéristique de la situation des chrétiens convertis au Laos, l’un des cinq derniers pays marxistes-léninistes du monde.

Opposé à toute influence jugée étrangère ou occidentale, le parti communiste du pays exerce une pression énorme sur la petite minorité chrétienne.

Open Doors a pu voir plusieurs rapports de chrétiens, souvent des familles, expulsés de leurs maisons et même agressés. Dans les zones rurales, les habitants du village regardent les chrétiens avec suspicion.

Dans ce pays du sud-est asiatique, en effet, les Laotiens qui se convertissent au christianisme sont confrontés aux formes les plus graves de persécution chrétienne. L’abandon du bouddhisme ou des croyances animistes tribales est perçu comme une trahison envers les membres de la famille et la communauté – alimentant la perception que les chrétiens s’excommunient essentiellement de la communauté bouddhiste-animiste.

Par conséquent, les croyants sont persécutés par leur famille immédiate et / ou élargie (généralement un ménage laotien est composé de trois générations sous un même toit) et par les autorités locales qui influencent souvent la communauté, comme c’est le cas pour ces familles. En conséquence, les chrétiens doivent faire preuve d’une extrême prudence pour éviter les réactions négatives des représentants du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter