Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

28000 Bibles ont été acheminées clandestinement au Laos

Dans les pays communistes d’Asie du Sud-Est comme au Laos, les chrétiens font face à de plus en plus de restriction. Pourtant, récemment, avec le soutien d’International Christian Concern, un groupe basé aux Etats-Unis a envoyé 20 000 Bibles en lao et 8500 Bibles en langue hmong au Laos.

Alors que l’avenir semble de plus en plus sombre, un groupe de volontaires a pu franchir les frontières et entrer au Laos pour y apporter la Parole de Dieu et encourager les églises a rapporté récemment ICC.

Ce sont ainsi 20 000 Bibles lao et 8500 Bibles en langue hmong qui ont été distribuées à l’intérieur du Laos communiste à l’église hmong qui continue de croître.

Un collaborateur chrétien américain a rapporté ceci à International Christian Concern :

« Dieu nous a permis de livrer bien plus de mille Bibles dans ce pays. Un dimanche, quelques-uns d’entre nous ont pu traverser la frontière et adorer avec de chers croyants lors d’un service religieux clandestin. Cela a répondu à beaucoup de nos questions « pourquoi », et j’ai réalisé que les livraisons valaient largement le temps et les ressources investies. Nous étions là pour servir ces frères et sœurs, mais leur foi a grandement affecté ma vie. »

Un autre volontaire a également témoigné :

« Quand nous avons apporté le chargement de Bibles… quelle joie c’était d’apporter toutes ces Bibles et d’y arriver, et de voir tous ces pasteurs qui sortent avec enthousiasme pour aider à transporter toutes les valises à l’intérieur… Puis le pasteur Tommy * a indiqué à tous les pasteurs en formation qu’ils pouvaient chacun avoir une Bible à apporter à leurs villages pour donner à un ami ou un membre de la famille. Nous avons donc dû remettre les Bibles à chacun et prier avec eux. »

28000 Bibles ont été distribuées en contrebande aux chrétiens du Laos. Crédit Photo (floutée pour des raisons de sécurité) ICC

Lorsque ces volontaires prennent des risques pour apporter la Parole de Dieu aux croyants du Laos, ils apportent non seulement des encouragements, mais ils deviennent également des témoins de l’incroyable travail de Dieu dans le pays.

Lors de leurs derniers voyages, alors que les volontaires étaient en route pour livrer des Bibles, un pasteur laotien basé aux États-Unis qui voyageait entre les deux pays, leur a demandé de prier pour les soldats et la police au Laos. Il leur a dit qu’à un moment donné, les employés du gouvernement n’étaient pas autorisés à aller à l’église et qu’il avait prié pour qu’ils soient libérés de ces contraintes.

Alors que ces fonctionnaires sont désormais autorisés à fréquenter l’Église évangélique lao contrôlée par le gouvernement, les soldats et les policiers n’ont toujours pas le droit de fréquenter l’église. S’ils devaient être découverts dans une église, ils perdraient tout.

Pourtant, avec Dieu, tout est possible – Dieu travaille toujours parmi les soldats au Laos. En fait, les Bibles que ces volontaires ont livrées étaient destinées aux soldats. Bien qu’ils ne puissent pas aller à l’église, Dieu les attire vers lui et beaucoup de soldats sont réceptifs à recevoir des Bibles.

Les chrétiens du Laos sont confrontés à deux défis majeurs : l’un du gouvernement, l’autre de la communauté majoritaire bouddhiste. Ils sont souvent poussés à renoncer à leur foi parce que leur nouvelle foi ne s’aligne pas avec les convictions du reste du village, ou le gouvernement les harcèlera ou les menacera d’être des disciples du Christ. S’ils appartiennent à des groupes ethniques minoritaires, comme les hmongs, ils pourraient alors faire face à encore plus d’hostilités.

 

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter