Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La guérison par Dieu d’un sorcier muet conduit 65 villageois à Jésus

Shaaban*, 72 ans, a pratiqué la magie noire pendant des années, lorsqu’il a subitement, il y a un an, perdu la parole. Après avoir essayé d’utiliser, mais en vain, ses pouvoirs magiques pour parler à nouveau, il a alors fait appel à des missionnaires locaux qui ont prié pour lui et il a été délivré. Bientôt, près de 65 autres villageois ont accepté Jésus.

La première chose à laquelle Shaaban* a pensé en se réveillant avec l’incapacité de parler, c’est que quelqu’un lui avait jeté un sort, rapporte l’organisation Christian Aid Mission qui relate son histoire.

Comme sorcier, il avait en effet fait la même chose à de nombreuses personnes au fil des ans – Il jetait des sorts qui, selon les témoignages, étaient destinés à ruiner les efforts des personnes ciblées dans la réussite de leurs entreprises, rapporte le directeur d’un ministère basé au Kenya, le pays où habite Shaaban.

Le sorcier a perdu la parole il y a exactement un an.

« De nombreuses personnes sont mortes dans son village, et les villageois ont affirmé qu’il était la cause de ces décès », a déclaré le chef du ministère local. « Parmi eux se trouvait son propre frère, avec lequel il avait eu un conflit pour une parcelle de leur terre ancestrale. Un soir, ils ont eu une querelle qui a conduit à une bagarre ; son frère a eu une soudaine crise d’estomac pendant la nuit, et avant l’aube, il était mort ».

Devenu muet, Shaaban a frénétiquement essayé d’invoquer les pouvoirs magiques avec ses bibelots, ses fétiches et ses potions afin de parler à nouveau. Mais en vain. Sa femme a alors demandé conseil à leur voisin, qui lui a conseillé de demander la prière à l’un des pasteurs de l’église du ministère autochtone, a déclaré le directeur.

Lorsque le pasteur et un ancien de l’église sont arrivés, ils ont trouvé Shaaban communiquant avec des signes de la main. Ils ont chanté des chants d’adoration chrétiens avant de prier pour lui.

« Pendant la prière, quelque chose d’étrange s’est produit – cet homme a crié et a commencé à dire des choses étranges que même sa famille ne pouvait pas comprendre », a déclaré le directeur. « Tout d’un coup, un grand singe noir est sorti de sa chambre ; cet animal était effrayant. Quand les gens qui étaient autour l’ont vu, ils sont sortis en courant, effrayés par ce qu’ils avaient vu ».

Shaaban a perdu connaissance, dit-il. Les responsables de l’église ont continué à prier pour lui pendant près de trois heures. Quand il a repris conscience, il a pu parler à nouveau, a dit le directeur.

Les missionnaires autochtones ont tenu des réunions de culte sur sa propriété au cours de la semaine suivante, alors que la nouvelle de ce que le Seigneur avait fait se répandait, a déclaré le chef du ministère.

« Il n’a pas été facile pour cet homme d’abandonner sa sorcellerie, mais après avoir parlé avec lui, il a accepté de capituler – lui et d’autres ont brûlé leurs objets utilisés pour la sorcellerie, et il a été conduit dans une prière de repentance pour inviter Jésus à être son Sauveur personnel », a déclaré le directeur. « Lui et les autres témoins de son rétablissement ne savaient pas que Jésus leur préparait une plate-forme pour prêcher la Bonne Nouvelle aux gens de ce village et du voisinage ».

Alors que les missionnaires locaux travaillaient avec Shabaan et d’autres témoins de sa transformation, ils ont commencé à réaliser à quel point les pouvoirs des ténèbres maintenaient les villageois en esclavage ; beaucoup d’autres pratiquaient la sorcellerie, a déclaré le directeur.

« Certains d’entre eux ont remis des choses étranges utilisées pour envoûter les autres, et ils les ont brûlées, » a-t-il dit. « Bientôt 65 âmes ont été gagnées au Christ, ils ont commencé une communauté là-bas ; 25 adultes y assistent chaque jour avec 22 enfants. Nous remercions Dieu qui, par un seul homme, a gagné beaucoup d’autres âmes au Christ ».

Les missionnaires autochtones ont commencé des études bibliques où les convertis ont amplement l’occasion de poser des questions sur la nature du Seigneur, la Bible, ses éléments historiques et sa pertinence actuelle, a-t-il dit.

Shaaban est maintenant un ancien de l’église qui aide à diffuser l’évangile dans les villages environnants.

« Comme les gens connaissent la Vérité, ils changent lentement, et nous remercions Dieu de ce que les cas de viols, d’alcoolisme, de toxicomanie, de vols, d’avortements, de divorces et d’enfants qui abandonnent l’école aient diminué », a déclaré le directeur. « Ils leur apprennent aussi les dangers du VIH/sida et d’autres maladies, et comment les prévenir ».

Le ministère indigène qui a atteint Shaaban a également envoyé des travailleurs dans les zones urbaines, où les travailleurs ont vu la délivrance car de nombreuses personnes ont mis leur foi en Christ et sont baptisées, a déclaré le chef du ministère.

Parmi les personnes non atteintes dans les régions reculées de l’intérieur, les missionnaires autochtones ont implanté deux églises avant que le nouveau coronavirus ne frappe, a-t-il dit.

« Nous avons pu apporter notre aide à nos frères et sœurs dans ces endroits arides alors que nous leur prêchions la parole de Dieu, et ils l’ont acceptée avec joie », a déclaré le directeur.

Dans d’autres régions du pays, des églises ont été implantées avec une moyenne de 25 personnes dans chacune, et elles se développent, a-t-il dit. Sur une période de six mois, environ la moitié des 500 personnes qui ont entendu l’Evangile ont mis leur foi en Christ, a-t-il dit.

Grâce à des visites à domicile, des événements en plein air et des actions d’aide humanitaire, les missionnaires locaux de tout le Kenya apportent le message de la vie éternelle en Christ aux personnes spirituellement affamées.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Une réponse à “La guérison par Dieu d’un sorcier muet conduit 65 villageois à Jésus”

  1. […] La guérison par Dieu d’un sorcier muet conduit 65 villageois à Jésus  Journal Chrétien Lire plus […]

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter