Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le pasteur Paul Mukendi remis en liberté

Le pasteur Paul Mukendi, leader du Centre évangélique Parole de Vie au Québec, a été remis en libéré pendant ses procédures d’appel. Il devra toutefois souscrire à un engagement de 5000 $ avec dépôt et de 50 000 $ sans dépôt.

La Cour d’appel du Québec a décidé de remettre en liberté sous conditions Paul Mukendi, pasteur principal du Centre évangélique Parole de Vie, condamné par le juge Jean-François Émond à une peine de huit ans de prison pour agression sexuelle, agression armée et de menace de mort sur une fille de son église. Les faits que « l’apôtre du Québec » a toujours nié.

Il peut ainsi retrouver son épouse Carmen Calenga Mukendi et ses trois enfants qui croient à son innocence.

Paul Mukendi devra cependant respecter de nombreuses conditions.

Il lui est interdit de quitter le Québec, de faire une demande de passeport ou de se trouver dans un rayon de 200 m de la plaignante et des témoins ainsi que de leur lieu de culte.

Il ne peut chercher, accepter ou garder un emploi ou un travail bénévole qui le placerait en situation d’autorité de personnes de 16 ans et moins. Il ne pourra donc pas prêcher dans son église comme il l’aurait souhaité.

Dans les réseaux sociaux, le responsable du Centre évangélique Parole de Vie devra s’abstenir de « faire référence au litige en cours ni dénigrer la plaignante ou l’administration de la justice, et ce, de quelque manière que ce soit ».

Il lui faudra aussi « prendre les mesures nécessaires pour effacer ou autrement empêcher la publication de tout commentaire de cette nature sur l’ensemble des sites internet et autres médias sociaux qui sont sous son contrôle », a indiqué la Cour d’appel.

Il doit également souscrire à un engagement de 5000 $ avec dépôt et de 50 000 $ sans dépôt.

A lire: L’affaire Paul Mukendi nous rappelle l’histoire de Joseph dans la Bible 

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter