Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens attaqués par Boko Haram au Cameroun

Plus de 100 hommes armés appartenant au groupe terroriste Boko Haram ont attaqué les chrétiens du village de Gossi, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, incendiant une église protestante et une soixantaine de maisons appartenant aux membres de la communauté chrétienne.
Dans la nuit du 11 au 12 mai 2019, le village chrétien de Gossi situé à proximité de la frontière avec le Nigeria, a été visé par une attaque du groupe terroriste d’idéologie salafiste djihadiste nigérian Boko Haram.
Les djihadistes, qui parlaient des langues locales, l’haoussa et le gossi, ont incendié plus de 60 maisons appartenant à des chrétiens ainsi qu’un bâtiment de la Mission du Plein Évangile du Cameroun. La Full Gospel Mission est une église pentecôtiste camerounaise qui a pour d’atteindre les nations à travers la prédication du plein et Vrai Évangile par la Puissance du Saint-Esprit.
Les assaillants ont aussi vandalisé l’Église du Christ dans les Nations. N’ayant pas réussi à la brûler, ils ont détruit les instruments de musique et le matériel du culte.
Un djihadiste de Boko Haram a été abattu par l’armée camerounaise.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter