Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Burkina Faso : l’UNAOC condamne l’attaque de l’église de Hantoukoura

NEW YORK (Nations Unies), 2 décembre (Xinhua) — Miguel Moratinos, Haut-Représentant de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), a condamné lundi l’attaque terroriste commise au Burkina Faso.

Moratinos « condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée dimanche contre une église à Hantoukoura », selon un communiqué de presse publié par son porte-parole, Nihal Saad.

L’attaque a tué au moins 14 fidèles pendant la messe du dimanche.

Le Haut-Représentant a souligné que les violences et les actes de terrorisme visant des sites religieux ou des fidèles – quelles que soient leur foi ou leurs croyances – étaient absolument injustifiables.

Il a évoqué à cette occasion le Plan d’action des Nations Unies pour la sauvegarde des sites religieux, élaboré par l’UNAOC et lancé par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres le 12 septembre 2019, et a appelé tous les gouvernements et toutes les parties concernées à soutenir ce plan pour garantir l’inviolabilité des lieux de culte et la sécurité des fidèles.

Moratinos a répété que les lieux de culte, où les fidèles viennent observer leurs rites dans un esprit de paix et de compassion, ne devaient pas devenir le théâtre d’effusions de sang ou d’actes de terreur.

« Le Haut-Représentant s’est dit prêt à soutenir les efforts du gouvernement du Burkina Faso pour promouvoir le dialogue interconfessionnel et bâtir des ponts entre les diverses communautés religieuses du pays, des communautés qui font l’objet d’attaques terroristes croissantes depuis quelques années », indique le communiqué.

Le Haut-Représentant a également présenté ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple burkinabé.

En octobre de cette année, 15 fidèles ont déjà été tués lors d’une attaque contre une mosquée au Burkina Faso.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter