Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un musulman rêve de Jésus pendant les prières dans une mosquée

Alors qu’il s’était endormi pendant les prières de nuit dans une mosquée, Mbulakyaalo Badawuyi, un jeune musulman de l’Ouganda a rêvé de Jésus. Il a entendu également des gens crier « alléluia », ce qu’il a répété… sa nouvelle foi le conduit aujourd’hui à être persécuté.

Mbulakyaalo Badawuyi, un jeune musulman de 27 ans de Kasasira West Cell, Kasasira West Ward, dans la région de Kibuku a déclaré qu’il était venu à la foi le 4 août 2019, et ceci de façon miraculeuse, rapporte Morning Star News.

Alors qu’il s’était endormi pendant les prières de nuits avec des cheikhs et d’autres musulmans dans une mosquée, il a rêvé de Jésus.

«Je me suis endormi et j’ai fait un rêve qu’Isa [Jésus] m’a dit que j’étais au mauvais endroit, et que par conséquent je devais aller chercher ses bergers qui m’enseigneront toutes ses saintes paroles, puis après avoir appris d’aller prêcher ces mots aux autres », a-t-il dit.

Pendant le rêve, il a entendu des gens crier « Alléluia ! »

« Dans le rêve, j’ai également répété la même chose, ce qui m’a fait crier dans la mosquée Alléluia ! » , a déclaré Badawuyi à Morning Star News. «Les cheikhs et autres musulmans qui m’ont entendu crier étaient très étonnés, et l’un d’eux est venu me demander pourquoi pourquoi cries-tu cet alléluia ? »

« Je lui ai répondu que j’avais vu Jésus. Alors qu’il appelait les autres à venir entendre, j’ai sauté et je me suis enfuis, et comme c’était la nuit, ils ne pouvaient pas me prendre. « 

Il est allé voir un pasteur qui a prié pour lui, et il a mis sa foi en Christ, a-t-il dit.

A cause de sa toute nouvelle foi, il a été récemment persécuté.

Le 25 mai dernier, en effet, dans le district de Kibuku, en Ouganda, des musulmans de Kasasira l’ont battu  avec des bâtons et ont brûlé sa maison pour avoir refusé de renoncer au Christ.

Ce soir là, des musulmans de la région qu’il connaissait ont frappé à sa porte vers 19 heures.

Ayant refusé d’ouvrir, le groupe d’hommes a détruit la porte et est entré, mais Mbulakyaalo s’est enfui par la porte arrière;

«Ils m’ont suivi et se sont emparés de moi et ont commencé à me battre. Les voisins sont venus quand j’ai crié à l’aide.»

Un voisin l’a emmené dans une clinique médicale à proximité, a-t-il dit. Alors qu’il était prise en charge, les mêmes musulmans – identifiés comme Nabutono Saida, Kulemuzamiru, Kapesa Musitafa, Ganda Amisi et Mugooda Abudallah – sont rentrés chez lui et ont incendié sa maison, a-t-il dit.

Ce musulman converti au christianisme est loin d’être le seul à être persécuté. Les attaques dans le district de Kibuku est le dernier des nombreux cas de persécution des chrétiens en Ouganda que Morning Star News a documenté.

La constitution ougandaise et d’autres lois garantissent la liberté religieuse, y compris le droit de propager sa foi et de se convertir d’une religion à l’autre. Les musulmans ne représentent pas plus de 12% de la population ougandaise, avec des concentrations élevées dans les régions orientales du pays.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter