Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Toutes les 5 minutes, un chrétien meurt au Moyen-Orient » a déclaré le père Gabriel Naddaf

Le père Gabriel Naddaf, porte-parole du Patriarcat orthodoxe grec de Jérusalem a condamné ce qu’il qualifie de génocide au Moyen-Orient, le meurtre des chrétiens dans cette région du monde.

Condamnant sévèrement ce qu’il considère comme un génocide, le père Gabriel Naddaf, porte-parole du Patriarcat de Jérusalem, a déclaré à une agence de presse catholique :

« Ce qui se passe au Moyen-Orient est un génocide, et cela se passe aujourd’hui, maintenant. Toutes les 5 minutes, un chrétien meurt au Moyen-Orient et les dirigeants musulmans le savent. »

Le père Gabriel Naddaf qui est né dans la ville natale de Nazareth, le Seigneur Jésus-Christ milite pour les chrétiens au Moyen-Orient, a fait entendre sa voix contre la persécution des chrétiens dans la région :

« J’ai crié cela pendant des années alors que le monde restait silencieux », a-t-il continué en disant que la région est « vidée des chrétiens, et c’est là que leur foi est née ».

Le père Naddaf a exprimé ses préoccupations au sujet de l’assassinat des chrétiens au Moyen-Orient et a proposé que les dirigeants chrétiens se réunissent à l’unanimité et signent une déclaration pour faire face à l’escalade de ce qu’il appelle un génocide.

« Ce qu’ils font n’est pas suffisant. «Il faut faire quelque chose pour les sauver», a déclaré le père Naddaf, N’excluant par des solutions militaires pour « protéger les chrétiens » du Moyen-Orient, il a aussi déclaré qu’Israël offrait un refuge pour les chrétiens où ils peuvent vivre en paix :

 « En Israël, les chrétiens ne sont pas tués, leurs églises ne sont pas brûlées, leurs croyantes ne sont pas violées », a-t-il ajouté. « Même si les chrétiens en Israël sont une minorité, nous jouissons d’une qualité de vie élevée. Mais le plus important est que nous ayons une démocratie et la liberté de culte. Lorsque des voix s’élèvent contre l’Etat d’Israël, cela montre qu’il existe une démocratie saine. « 

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Gabriel Naddaf

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter