Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Recrudescence des persécutions anti-chrétiennes en Iran

Une nouvelle vague de répression s’abat actuellement sur les chrétiens en Iran, où la croissance des églises évangéliques inquiète les autorités, selon l’organisation « International Christian Concern » (ICC).

Des rapports publiés par l’organisation chrétienne américaine « International Christian Concern » (ICC) font état d’une répression sévère contre les chrétiens évangéliques sur le territoire iranien. De plus en plus de chrétiens sont attaqués, arrêtés ou condamnés à des peines de prison. Les chrétiens placés en détention subissent plus de pression qu’auparavant et sont très souvent victimes de maltraitance physique et morale.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La crainte que semblent éprouver les autorités iraniennes quant à la progression du christianisme dans le pays est basée sur le fait que de nombreux musulmans, déçus du chiisme (la religion d’Etat), se tournent vers les églises évangéliques.

L’Ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique (le poste le plus élevé du pays), a personnellement condamné l’expansion du christianisme dans son pays, allant jusqu’à qualifier d’ennemis de l’islam tous ceux qui encouragent ou participent à la propagation de la foi chrétienne en Iran.

« L’augmentation du nombre de personnes qui se convertissent au christianisme et qui se joignent aux églises de maison préoccupe les autorités qui cherchent un moyen permettant de stopper ce mouvement évangélique. La répression est le moyen que le gouvernement a trouvé pour dissuader les Iraniens séduits par le christianisme. », a déclaré William Stark, directeur régional d’ICC pour l’Asie du Sud.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS