Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La mer s’est apaisée pendant le baptême de 94 chrétiens d’origine musulmane

94 musulmans convertis au christianisme ont été baptisés dans la mer d’Oman le vendredi 25 octobre 2019. Les croyants rassemblés ont vu la main de Dieu. La mer, très agitée depuis la veille au soir, s’est en effet apaisée juste avant les baptêmes et une illumination inhabituelle venue du ciel a éclairé ce moment.

Les pasteurs et les croyants avaient tous jeûné et prié pour que le Seigneur les guide et les protège pendant les trois jours précédents la cérémonie de baptême. Pendant 72 heures, plusieurs chrétiens se sont donc privés de nourriture et de boisson, en méditant uniquement la Parole de Dieu.

Très tôt le 25 octobre au matin, ils ont pris six bus pour se rendre au bord de la mer d’Oman. Dieu les a bénit en permettant à des chrétiens évangéliques expatriés d’être leurs chauffeurs. Tous ont promis de ne pas divulguer l’itinéraire emprunté par les bus et de garder secret les baptêmes pour la sécurité des croyants et des églises.

La mer avait été violemment agitée depuis la veille au soir, suscitant la peur chez certains baptisés. Comment pourraient-ils entrer en toute sécurité avec de telles vagues massives ?

Avant de commencer le service, tous se sont unis avec les pasteurs qui ont conduit les croyants rassemblés dans la prière. Dès la fin de la prière, la mer s’est calmée, les vagues se sont complètement apaisées. Les personnes rassemblées levèrent les yeux émerveillés pour voir une illumination inhabituelle venue d’en haut.

Les pasteurs et les candidats au baptême se sont approchés du rivage en louant le Seigneur de la création et du salut. Alors qu’ils procédaient à la cérémonie, le Saint-Esprit se déplaça puissamment parmi eux.

Après que tous eurent regagné la côte après le baptême et dès les dernières prières, des vagues géantes ont commencé à grossir et à s’écraser à nouveau sur le rivage. Aussi mystérieusement qu’elle était apparue, la lueur au-dessus de la mer se dissipa également.

De retour dans leurs églises pleines de joie, les croyants ont célébré la Sainte Cène, et seulement après cela, ils ont rompu leur jeûne.

Voici ce qu’on peut lire sur le site de Bibles for Mideast :

 » Nous savons sans aucun doute que la protection et les soins de Dieu ont guidé et gardé ses enfants comme la prunelle de ses yeux. Leur temps de prière et de jeûne, ajouté aux prières de nos partenaires de prière, a bougé et continue de bouger le ciel. Un grand mystère dont nous connaîtrons tous la réponse un jour !

Merci pour toutes vos prières et votre soutien. Veuillez continuer à prier pour les nouveaux baptisés et leurs familles.

Merci également de prier pour tous les dirigeants, les croyants et le ministère des Bibles pour le Moyen-Orient dans son ensemble pour la grande tâche qui consiste à gagner chaque musulman au rang de Jésus-Christ à tout prix ! « 

Voir aussi :

2 réponses à “La mer s’est apaisée pendant le baptême de 94 chrétiens d’origine musulmane”

  1. Carolle Niamien dit :

    Je bénis le Seigneur Jésus de tout cœur pour son merveilleux plan de salut pour les musulmans et autres dans le monde!!

  2. Douo dit :

    Lorsque je lis ces lignes, je vois que cette parole est réelle. Le Saint Esprit agit dans le monde entier comme le prophète l’a dit, le Seigneur répand sa grâce. C’est merveilleux, c’est une joie de voir les miracles de Jésus Christ !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter