Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

John Kerry dénonce le génocide des chrétiens d’Orient

Le Secrétaire d’État américain, John Kerry, a accusé l’organisation terroriste « Etat islamique » de commettre un «génocide» contre les chrétiens d’Orient.

John Kerry, chrétien catholique et Secrétaire d’État américain, a déclaré jeudi au cours d’une conférence de presse au Département d’État à Washington que « l’État islamique (EI) est responsable d’un génocide dans certaines zones incluant les yazidis, les chrétiens et les musulmans chiites ». C’est la première fois que le Gouvernement américain reconnaît officiellement un génocide depuis celui du Darfour en 2004.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Pour John Kerry, l’idéologie et les actions des djihadistes de l’Etat islamique confirment que cette organisation terroriste commet des génocides (Lire l’article « Stop au génocide des chrétiens d’Orient !« )

Washington réclame une enquête visant à qualifier de « génocide » les exactions commises par le djihadistes de l’Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak. Le porte-parole Josh Earnest a annoncé que « les Etats-Unis coopèreront avec des efforts indépendants pour enquêter sur un génocide » au Moyen-Orient.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS