Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

IRAK : Des chrétiens désespérés !

Le sort des chrétiens chassés de Mossoul et de la plaine de Ninive par l’Etat islamique est préoccupant au Kurdistan, où ils croupissent dans l’inaction et la pauvreté. Ils espèrent rentrer chez eux le plus tôt possible.

Plus d’un million de chrétiens ont quitté l’Irak depuis la chute de Saddam Hussein. Des milliers ont été tués par des extrémistes religieux. La persécution des chrétiens irakiens ont commencé en 2003, peu après l’invasion américaine, et elle a continuellement augmenté avec les conflits locaux qui ont suivi.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

En juin 2014, les djihadistes de l’État islamique (EI) se sont emparés de Mossoul, la deuxième plus grande ville d’Irak. Des milliers de chrétiens ont été obligées de s’enfuir vers le Kurdistan irakien, où ils vivent dans le camp d’Ankawa 2 situé à la périphérie de la ville d’Erbil.

Au Kurdistan, les réfugiés chrétiens croupissent dans l’inaction, la pauvreté ou l’amertume. Frère Daniel, un prêtre syriaque orthodoxe qui a quitté la ville de Kirkuk suite à de graves menaces, décrit une situation inquiétante qui le plonge personnellement dans un abîme de désespoir.

« Notre peuple chrétien est désorienté et déçu. La majorité des déplacés ne trouvent pas de travail parce qu’ils ne parlent pas le kurde. Ils n’ont guère de ressources et dépendent de l’assistance de l’Église. »

Malgré la situation sinistre, les chrétiens d’Irak n’ont pas perdu tout espoir de paix pour leur pays.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS