Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une ministre salue la contribution des chrétiens aux progrès du Pakistan

Marriyum Aurangzeb, l’actuelle ministre d’État à l’information et à la radiodiffusion au Pakistan a déclaré récemment combien elle était fière de la communauté chrétienne dans son pays.

« Ils [les chrétiens] sont des citoyens admirables du Pakistan. » a ajouté Marriyum Aurangzeb  selon Christians in Pakistan.com.

Cette ministre en fonction depuis août 2017, également membre de la Ligue Musulmane Pakistanaise, après avoir indiqué que l’islam respectait les autres religions, que le respect du Christ était l’un des principes de base de la foi islamique et que la relation des musulmans avec Jésus-Christ était un élément de la foi musulmane, a ajouté que la communauté chrétienne devait, de fait, être respectée.

La constitution du Pakistan conseillant l’égalité des droits des minorités en tant que citoyens du Pakistan, constitue un autre argument en faveur du respect par les Pakistanais des chrétiens comme minorité.

Selon Marriyum Aurangzeb, Muhammad Nawaz Sharif, l’ancien Premier ministre au pouvoir a pris des mesures exemplaires pour les droits des minorités et le gouvernement actuel croit fermement que la participation de la communauté chrétienne au développement du pays ne peut être oubliée.

Pour l’actuelle ministre d’État à l’information et à la radiodiffusion, les chrétiens ont versé leur sang pour défendre le Pakistan dans l’histoire et certaines personnes des minorités religieuses dans le pays ont sacrifié leur vie  dans la guerre contre le terrorisme.

Aujourd’hui, les chrétiens travaillent notamment à rendre son système de défense fort, et contribuent, avec les minorités à l’unité nationale et à faire progresser le Pakistan.

Marriyum Aurangzeb a enfin évoqué l’hommage que les Pakistanais ont rendu aux victimes de l’attaque terroriste de l’église de Quetta survenue récemment.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter