Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Pakistan: un chrétiens torturé au poste de police

Kamran* est un chrétien pakistanais. Il a été frappé par son patron et torturé au poste de police parce qu’il voulait assister au culte de fin d’année. Notre chef de projets au Pakistan s’est entretenu avec lui.

Aujourd’hui, je suis de nouveau au Pakistan pour rendre visite à nos partenaires locaux. Il s’agit de coordonner notre aide sur le terrain. Cela me donne aussi l’occasion de rencontrer des gens qui ont connu de grandes souffrances. Cette fois, il s’agit de Kamran. Jusqu’à Noël 2018, il travaillait dans une ferme et s’occupait des vaches et des chevaux. Les larmes aux yeux, il me dit: «J’ai rappelé au fermier que c’était Noël et que je souhaitais célébrer la fête avec ma famille et acheter de nouveaux vêtements pour ma femme, mon fils et moi. Je lui ai demandé mon salaire. Il était d’accord, mais il m’a dit que je devais d’abord finir le travail. Le soir venu, j’ai réitéré ma demande, lui disant que je voulais aller à l’église pour le service de minuit. Alors il s’est mis à crier, m’a traité d’infidèle, de balayeur de rue inutile, et m’a dit qu’il ne me laisserait pas partir et que je devais continuer à travailler.»

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Torturé au poste de police

Kamran a cependant insisté, voulant se rendre au culte. Alors avec son compagnon, le propriétaire de la ferme a commencé à le frapper. Puis il a offert à Kamran de le libérer s’il acceptait l’islam et reniait le christianisme: «J’ai dit que je préférais mourir que de renier Jésus-Christ. Puis ils m’ont torturé avec des bâtons de bois. Plus tard le fermier a porté plainte contre moi au poste de police, m’accusant d’avoir volé des animaux. J’ai encore été torturé dans deux commissariats de police. Des policiers m’ont arraché les ongles des orteils et m’ont cassé  les bras et les jambes avec des barres de fer.»

Aide médicale

Notre partenaire de projets local a entendu parler de Kamran. Il l’a fait sortir du poste de police en payant une caution. Kamran vit maintenant dans un logement loué. Ses membres cassés ont été plâtrés et la guérison poursuit relativement bien son cours. Kamran est toujours dépendant d’un traitement médical en raison de douleurs dans le dos.

* Le nom a été modifié pour des raisons de sécurité.

Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS