Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Pakistan : 43 cas de persécution de chrétiens en trois mois

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a profité de la tribune des Nations unies pour mobiliser la communauté internationale sur la crise au Cachemire. Cependant, il ne fait rien pour stopper la persécution des chrétiens dans son pays.
La communauté chrétienne pakistanaise est particulièrement remontée contre Imran Khan qui a annoncé son intention de nationaliser Edward’s College, une université chrétienne basée à Peshawar, dans le nord du Pakistan.
La Commission des droits de l’homme du Pakistan a publié un rapport soulignant la discrimination des chrétiens dans les établissements d’enseignement du Pakistan. Selon ce rapport, 60% des étudiants et 70% des enseignants chrétiens sont discriminés.
Entre juillet et septembre 2019, International Christian Concern (ICC) a documenté 43 cas de persécution de chrétiens au Pakistan. Ces affaires comprenaient des enlèvements, des viols, des conversions forcées à l’islam, des discriminations et des meurtres.
En septembre dernier, la police a torturé à mort Amir Masih, un jardinier et père de famille chrétien âgé de 28 ans à Lahore.

Voir aussi :

A lire aussi:

Imran Khan

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter