Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des chrétiens persécutés au Pakistan

Les chrétiens sont systématiquement pris pour cible au Pakistan, Les lois anti-blasphème adoptées dans cette société pakistanaise très islamisée font que les chrétiens vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

« Depuis beaucoup trop d’années, nous voyons les chrétiens persécutés au Pakistan; nous avons décidé de nous lever contre cela… »,  a déclaré Noreen Barkat sur la Waisenhausplatz de Berne.

Les chrétiens pakistanais manifestent à Genève en faveur de leurs compatriotes qui sont persécutés à cause de leur foi dans leur pays.

Noreen Barkat a organisé une manifestation contre la persécution des chrétiens au Pakistan. « Arrêtez l’assassinat des chrétiens innocents et paisibles du Pakistan ! », exige l’une des banderoles.

Une autre manifestation a été organisée par des chrétiens pakistanais en Suisse à l’instigation de Humera Gisinger. Elle a eu lieu devant le bâtiment principal des Nations Unies. Yolanda Nhili, la collaboratrice de CSI, a participé aux deux manifestations.

Yolanda Nhili de CSI (à gauche) a participé aux deux manifestations pacifiques.

La Solidarité Chrétienne Internationale salue l’engagement des chrétiens pakistanais de Suisse en faveur de leurs compatriotes persécutés à cause de leur foi. Les lois antiblasphème employées de façon abusive contre les chrétiens du Pakistan étaient le thème central de ces manifestations. En effet, une simple rumeur peut conduire à la persécution, à l’emprisonnement ou à la mort d’un chrétien qui serait soupçonné d’avoir manqué de respect à l’Islam ou à Mahomet.

De nombreux accusés pour blasphème ont déjà été torturés ou lynchés par des foules déchaînées. Des centaines d’autres ont été condamnés à mort et restent incarcérés depuis de nombreuses années en prison. La plus célèbre d’entre eux est certainement la chrétienne Asia Bibi qui a déjà passé neuf ans en prison.

A lire aussi:

Asia Bibi

Noreen Barkat

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter