Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des chrétiens persécutés au Pakistan

Les chrétiens sont systématiquement pris pour cible au Pakistan, Les lois anti-blasphème adoptées dans cette société pakistanaise très islamisée font que les chrétiens vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

« Depuis beaucoup trop d’années, nous voyons les chrétiens persécutés au Pakistan; nous avons décidé de nous lever contre cela… »,  a déclaré Noreen Barkat sur la Waisenhausplatz de Berne.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les chrétiens pakistanais manifestent à Genève en faveur de leurs compatriotes qui sont persécutés à cause de leur foi dans leur pays.

Noreen Barkat a organisé une manifestation contre la persécution des chrétiens au Pakistan. « Arrêtez l’assassinat des chrétiens innocents et paisibles du Pakistan ! », exige l’une des banderoles.

Une autre manifestation a été organisée par des chrétiens pakistanais en Suisse à l’instigation de Humera Gisinger. Elle a eu lieu devant le bâtiment principal des Nations Unies. Yolanda Nhili, la collaboratrice de CSI, a participé aux deux manifestations.

Yolanda Nhili de CSI (à gauche) a participé aux deux manifestations pacifiques.

La Solidarité Chrétienne Internationale salue l’engagement des chrétiens pakistanais de Suisse en faveur de leurs compatriotes persécutés à cause de leur foi. Les lois antiblasphème employées de façon abusive contre les chrétiens du Pakistan étaient le thème central de ces manifestations. En effet, une simple rumeur peut conduire à la persécution, à l’emprisonnement ou à la mort d’un chrétien qui serait soupçonné d’avoir manqué de respect à l’Islam ou à Mahomet.

De nombreux accusés pour blasphème ont déjà été torturés ou lynchés par des foules déchaînées. Des centaines d’autres ont été condamnés à mort et restent incarcérés depuis de nombreuses années en prison. La plus célèbre d’entre eux est certainement la chrétienne Asia Bibi qui a déjà passé neuf ans en prison.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS