Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Asia Bibi est-elle réellement libre ?

La chrétienne pakistanaise Asia Bibi a passé neuf ans en prison. Chaque jour, elle devait s’attendre à son exécution. Elle a finalement été remise en liberté. L’endroit où elle habite est confidentiel.

Asia Bibi a été accusée de blasphème, ce qui est passible de la peine de mort au Pakistan. Depuis des années, la «loi sur le blasphème» est vivement critiquée par les groupes de défense des droits de l’homme, parce que certains musulmans la considèrent comme un chèque en blanc. Les rumeurs de blasphème conduisent à maintes reprises à l’autojustice. Si vous voulez faire du mal à quelqu’un, vous faites simplement circuler la rumeur dans le pays qu’il a blasphémé!

Le piège du blasphème s’est ainsi refermé sur la chrétienne Asia Bibi, mère de cinq enfants. Elle a été acquittée par la Cour suprême pour manque de preuves. Le verdict a immédiatement déclenché une vague de protestations dans le pays. Les réseaux de téléphonie mobile ont été coupés, les écoles sont restées fermées, les islamistes ont bloqué les routes. Muhammad Afzal Qadri a publiquement appelé au meurtre des trois juges: «Que celui qui les rencontre les tue avant le soir!» Une révision de la décision a déjà été demandée, ainsi que l’interdiction pour Asia Bibi de quitter le pays. L’endroit où elle habite est confidentiel. Elle est loin d’être libre. Le sera-t-elle un jour?

Plusieurs pays dans lesquels les chrétiens sont victimes de discrimination, persécutés et arrêtés sont décrits. Les croyants les plus affligés veulent avant tout une chose: ne pas être oubliés! Christof Sauer, professeur pour la liberté religieuse, exhorte dans un entretien à idea: «Nous devrions prier chaque dimanche pour les chrétiens persécutés.» Alors faisons-le!

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Asia Bibi

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter