Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un prisonnier chrétien iranien fait face à de nouvelles accusations

Ebrahim Firoozi, un chrétien d’origine musulmane emprisonné en Iran pour sa foi fait face à de nouvelles accusations pour avoir participé à une manifestation pacifique à la prison de Rajaee Shahr en août 2017.

Fin octobre 2017, le tribunal révolutionnaire de la prison d’Evin à Téhéran a accusé le chrétien Ebrahim Firoozi, ainsi que Saïd Shirzad et Amir Ghaziani, deux militants politiques, de «perturber l’ordre» et d ‘«insulter le chef suprême et d’autres responsables» au sein de la prison où ils sont détenus.

Selon l’organisation « Center for humanrights in Iran » qui a reçu les confidences d’un parent proche de l’un des prisonniers, le chrétien et les militants politiques ont été accusés d’avoir crié des slogans et d’avoir participé à des manifestations pacifiques pour protester contre le traitement qui leur était réservé en prison.

Le 30 juillet 2017, en effet, 50 prisonniers politiques et prisonniers d’opinion ont été transférés sans préavis et leurs effets personnels ont été confisqués, raison du mécontentement des prisonniers :

« C’est le personnel de la prison qui a détruit ou confisqué les biens des prisonniers pendant le transfert », a ajouté la source. « C’est pourquoi les prisonniers ont protesté. »

« Ils ont tous rejeté les accusations et déclaré que les responsables de la prison essayaient de les contenir afin d’éviter que d’ autres prisonniers n’osent élever la voix en signe de protestation », a déclaré la source, qui a requis l’anonymat pour des raisons de sécurité.

Dans les 100 jours qui ont suivi le transfert, 20 prisonniers ont entamé une grève de la faim pour réclamer la restitution de leurs effets personnels, y compris de la nourriture et des médicaments, et pour protester contre les caméras de sécurité supplémentaires.

La source a ajouté qu’un certain nombre d’autres prisonniers protestataires pourraient également faire face à des accusations similaires.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

A lire aussi:

Chrétiens

Ebrahim Firoozi

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter