Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le chrétien iranien Ebrahim Firoozi a été libéré de prison

Le chrétien iranien Ebrahim Firoozi a été libéré de prison le 26 octobre dernier. Il devra toutefois terminer de purger sa peine en exil interne pour deux ans à Sarbaz, à la frontière pakistanaise.

Les chrétiens iraniens se sont réjouis de pouvoir annoncer la libération du chrétien converti Ebrahim Firoozi le 26 octobre dernier, a annoncé Midle East Concern (MEC). Il devra continuer à purger sa peine en étant soumis, prochainement, à un exil interne de deux ans à Sarbaz.

C’est en août 2013 qu’Ebrahim Firoozi avait été arrêté avec deux autres chrétiens et emmené à la prison d’Evin, à Téhéran, avant d’être transféré à la prison de Rajaei Shar à Karaj.

Condamné à un an de prison et à deux ans d’exil à Sarbaz, dans l’extrême sud-est de l’Iran, pour « propagande contre la République islamique », « lancement et direction de l’évangélisation » et « gestion d’un site Web chrétien », il espérait être libéré après avoir purgé sa peine d’un an d’emprisonnement.

Mais en mars 2015, Ebrahim a été jugé une deuxième fois et condamné à 5 ans de prison supplémentaire pour « actions contre la sécurité nationale », « présence à un rassemblement illégal » et « collusion avec des entités étrangères ».

En décembre 2018, Ebrahim, toujours en prison, a appris le décès de sa mère d’un cancer sans qu’il ne soit autorisé à assister à ses funérailles.

Le 26 octobre dernier, le chef de la prison de Rajaei Shahr voulait envoyer Ebrahim directement en exil à Sarbaz, mais il a été autorisé à une libération provisoire pour régler des affaires personnelles, notamment pour récupérer des documents personnels toujours détenus par les services de renseignements iraniens.

« Ebrahim se dit en bonne santé et a été très heureux de recevoir des appels d’amis. Il demande la prière pour un ami en prison ayant des besoins urgents. Il demande également la prière pour lui-même, en particulier pour la patience quand il commence à se sentir bouleversé et en colère. »

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter