Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jésus se révèle à une Iranienne et la guérit d’une grave dépression

Gravement dépressive, Amaya *, une jeune Iranienne de 19 ans, s’était tournée vers l’un des médecins les plus célèbres de son pays pour être soignée, mais en vain. Une amie lui a alors présenté Jésus, qui va la guérir et transformer sa vie.

Amaya *, une jeune femme âgée de 19 ans gravement déprimée, était prise en charge par l’un des médecins les plus célèbres d’Iran, mais aucun des médicaments qu’il avait prescrits ne pouvait lui remonter le moral.

« Rien de ce qu’il ne m’a donné n’a fonctionné », a-t-elle raconté dans « Among Wolves », un documentaire sur le réveil des chrétiens iraniens. « J’ai vécu seule dans ma chambre pendant quatre ans. Je n’ai quitté la pièce que pour fumer des cigarettes ou chercher quelque chose dont j’avais besoin.»

Un jour, alors qu’elle se promenait sans but précis, elle s’est fait un nouvel ami qui lui a demandé pourquoi elle était si déprimée. Elle lui expliqua alors les causes de sa douleur.

Puis, de façon inattendue, il lui a souri et dit : « Juste ça ? Ma vie est bien pire que la tienne. »

Amaya lui a demandé pourquoi il semblait avoir de la joie, malgré sa situation.

« Veux-tu vraiment savoir ? »  demanda-t-il.

« Oui. »

« Demain, viens dans mon magasin », répondit-il.

Le lendemain, Amaya se rendit dans son magasin.

Elle a été prise au dépourvu quand son ami lui a dit : «Tout ce dont tu as besoin est là-dedans» en lui remettant une Bible.

Amaya rentra chez elle et lutta avec ce qu’elle avait entendu. Elle vivait dans une très vieille maison, si vieille que les pierres sur le sol qui avaient du jeu entre elles craquaient lorsque quelqu’un les piétinait. Chaque fois que quelqu’un marchait sur le sol, il faisait du bruit.

Elle a décidé de prier le dieu des chrétiens pour la première fois et déclara à haute voix : « Si tu es réel, prouve-le moi ».

Puis quelque chose d’incroyable se passa. Elle entendit le bruit de pas de quelqu’un qui marchait devant elle mais ne voyait personne.

Ensuite, la pièce s’est remplie d’une atmosphère si dense qu’elle pouvait à peine respirer !

Immédiatement, elle est retournée dans le magasin de son ami et a raconté avec enthousiasme ce qui venait de se passer.

« C’est tout à fait normal », lui dit son ami. Ce n’est que le début. Tu vas voir beaucoup plus que cela ! »

Puis il a partagé l’évangile avec elle de manière entière.  « Veux-tu recevoir ce Dieu que tu viens de voir ? »

« Oui ! Oui ! »s’est-elle exclamée et elle a donné son cœur à Jésus-Christ.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter