Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Iran : un pasteur et 8 chrétiens condamnés

Les chrétiens iraniens demandent la prière pour le pasteur Abdolreza Ali Haghnejad ainsi que 8 autres chrétiens, tous membres de la même église, qui viennent d’être condamnés chacun à 5 ans de prison à cause de leur foi et de leurs activités chrétiennes.

Entre le 31 janvier et le 23 février dernier, le pasteur Abdolreza (Matthias) Ali Haghnejad ainsi que Khalil Dehghanpour, Hossein (Elisha) Kadivar, Kamal Naamanian, Mohammed Vafada, Shahrooz Eslamdous, Babak Hosseinzadeh, Medhi Khatibi et Behnam Akhlaghi, tous membres de la dénomination  » Church of Iran  » ont été arrêtés. Retour sur la chronologie des faits.

Le 10 février dernier, le corps des Gardiens de la révolution islamique a fait irruption dans l’église de maison à Rasht où le pasteur Abdolreza Ali Haghnejad exerçait ses fonctions pour l’arrêter. Les Bibles et les téléphones portables avaient alors été confisqués.

En mars, sept des accusés ont été libérés sous caution après le paiement de la somme de 12 500 dollars américains, mais Abdolreza Ali Haghnejad et Shahrooz sont restés en détention.

Le 24 juillet, lors d’une audience préliminaire, le pasteur Abdolreza Ali Haghnejad et les huit autres chrétiens ont été accusés d’avoir « agi contre la sécurité nationale » et de « promouvoir le sionisme ».

Le juge Mohammed Moghiseh a refusé l’avocat représentant 5 des accusés. Un suppléant a alors été nommé par le tribunal, que les hommes faussement accusés ont à leur tour rejeté. Irrité, le juge a alors transféré les cinq chrétiens à la prison d’Evin.

Le 28 juillet, les quatre autres frères, Mohammad, Kamal, Hossein (Elisha) et Khalil ont comparu devant le tribunal pour faire face aux mêmes accusations. Le juge Moghiseh a déclaré que la Bible avait été falsifiée et que les accusés faisaient la promotion du sionisme.

Lors de la dernière audience du 23 septembre, l’avocat des accusés a pu se présenter au tribunal. Le 13 octobre, le verdict est tombé, condamnant les 9 chrétiens à cinq ans de prison pour « action contre la sécurité nationale ». Les 9 hommes ont fait appel de cette décision.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter